|226| Backstages with you T1 de Chloé Lomy

Résumé : Sam est une jeune femme ambitieuse et passionnée qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Rien ne compte plus que de réussir sa carrière dans la musique. Hors de question de se laisser distraire par les hommes qui ne sont que des  » passe-temps  » ! Quand son père, patron des studios Spielman, accepte de l’engager comme assistante manager, Sam n’hésite pas une seconde : elle s’envole pour Los Angeles, prête à tout donner pour lui prouver qu’il a fait le bon choix.

Mais dès le premier jour, Sam fait la rencontre d’Asher Hemmings, leader des Wavers, le célèbre groupe dont elle va devoir s’occuper, et découvre que son nouveau travail ne sera pas de tout repos. Car Asher, avec ses sautes d’humeur et ses caprices, semble déterminé à lui pourrir la vie… En coulisses, l’ambiance entre eux est plus qu’électrique, à tel point que la détermination de Sam vacille. Parviendra-t-elle à briser la carapace d’Asher et à percer le lourd secret qui le ronge ? Et, surtout…réussira-t-elle à accepter ses sentiments sans perdre tout ce pour quoi elle s’est battue jusqu’alors ?

Genre : romance

Nombre de pages : 341 (papier)

Bon alors j’ai vu passer un seul avis sur le roman et il m’a donné envie de le lire aussitôt. Je l’ai pris dès sa sortie et je ne le regrette pas. Après l’avoir mis en rayon…il était dans mes mains !

Le début du roman m’a beaucoup intrigué. J’ai été directement charmée par la plume de l’autrice, et par son histoire dont j’avais envie d’en savoir beaucoup plus. Le roman a aussi été très bien vendu par une certaine bookstagrammeuse alors…Je me suis jetée dessus. Et dès le début, ça a vraiment bien matché avec moi !

L’histoire était franchement super à lire ! J’aurais bien aimé avoir un coup de cœur mais il me manquait quelque chose ! M’enfin, ce n’est pas grave, parce que pour sûr…je vous le recommande ! On suit donc Sam et Asher…Quel duo ! Sincèrement ce roman rassemble tout ce que j’aime dans une romance. On a de l’humour, ou alors c’est juste moi qui ai ris comme une débile parce que certaines situations s’y prêtaient…On a des émotions aussi même si je pense que ça aurait pu être un peu plus poussé. Ou tout simplement, je n’en ai pas ressenti autant que je l’espérais. Là encore ce n’est pas grave, ça dépend de chacun et peut-être de l’environnement de lecture…Je n’étais pas tout à fait tranquille pour lire alors ça m’a parfois gênée. Bon, je l’ai quand même lu d’une belle traite…Avec un beau paysage… Si sur une bonne moitié du roman je m’interrogeais pas mal sur le mystère et le caractère d’Asher, j’étais ravie et pas ravie d’attendre, d’attendre avant de savoir. J’avoue que je m’attendais à plus « gros » comme soucis, ou quelque chose d’un peu plus « original » mais cela n’est que mon avis, et ça explique plutôt bien son comportement. C’est frais, c’est diablement triste…et émouvant. J’ai beaucoup aimé la construction du récit. Parfois lent, parfois rapide, la tension s’augmentait largement à la fin pour mon plus grand plaisir même si j’ai dû quitter tout le monde trop vite ! J’ai vraiment très envie de lire la suite en tout cas, et il me semble qu’elle ne va pas tarder ! En gros, c’est vraiment une super lecture, j’ai passé un très très bon moment et cela faisait bien longtemps que cela ne m’était pas arrivé, surtout sur une lecture perso !

Il y a pas mal de personnages dont je pourrais vous parler, mais je vais me concentrer sur Asher, Sam, et peut-être un autre. Je ne sais pas exactement qui j’ai préféré mais si je devais vraiment donner une réponse ce serait Asher. Je sais qu’il est déjà réservé, et ce n’est pas mon genre d’avoir des bookfriends (sauf Maven……….) donc promis je ne le volerai pas ! C’est un personnage vachement complexe, parfois trop énervé, d’autre j’aurais aimé qu’il se montre un peu plus et…Il était tout de même pas mal dans la retenue. On ne savait pas toujours ce qu’il pensait, il ne parlait que très peu et souvent pour envoyer bouler Sam ou d’autres. Puis c’est sur la fin qu’il s’est révélé mais à peine le fait-il que…THE END ! C’est CRUEL ! Quant à Sam, j’avoue qu’elle m’a agacé, pas dans le sens, je la déteste, elle est nulle mais plutôt j’avais envie qu’elle secoue beaucoup plus Asher. J’étais heureuse qu’elle le fasse pas mal de fois, sans avoir peur…Mais elle doit garder ce caractère combatif, elle doit aller le voir, enfin bref…Je l’aime quand même bien. J’aimerais aussi qu’elle réussisse à trouver sa place dans sa famille recomposée, et qu’elle défonce so

n père pour lui rappeler qu’elle est sa fille au même titre que l’autre enfant (si je ne me trompe pas……XD). Voilà voilà !

Le style d’écriture de Chloé est top ! C’est ultra fluide, parfois il aurait fallu un peu plus pousser la description…Sur certains passages mais…Sincèrement j’ai adoré ! C’est ce qui a fait que j’ai autant accroché aussi. Aucune difficulté de lecture, pas de longueur, ça se lit très rapidement, trop surtout quand la suite n’est pas sortie ! On ressent pas mal d’émotions, j’ai constamment eu envie de lire la suite, je n’arrivais pas à le refermer.

La fin. J’ai pas envie d’en parler, je veux juste la suite…So frustrante…

Pour conclure : J’avais trop envie de lire ce roman après avoir vu un avis sur insta. Oui pour une fois, j’ai totalement été influencée et je n’ai pas été déçue. J’ai passé un très très bon moment de lecture. La plume fluide et très belle de l’autrice m’a charmée dès les premières pages. Je ne réussissais pas à fermer le livre même quand je le devais vraiment. J’ai adoré le personnage d’Asher qui est resté tout le long assez « discret » (sans l’être), il ne parlait pas beaucoup à part pour envoyer péter les autres. Chose qui évidemment me faisait mourir de rire. Quant à Sam, elle ne s’est jamais laissé faire et elle tenait tête à sa manière. C’est aussi ce que j’ai apprécié chez ce perso ! Quant à l’histoire en générale, je ne peux que vous la recommander ! C’est plein d’émotions, de mystère, d’intrigues, et j’ai très hâte de lire la suite ! Foncez si vous hésitiez encore !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s