|229| Sirènes de légende

Résumé : Un splendide album mettant à l’honneur 10 sirènes de légende.

Qui sont-elles et que veulent-elles ? De tout temps et tout autour du monde, les créatures marines n’ont jamais cessé de faire fantasmer. Dans ce beau livre illustré avec talent par Laura Pérez, laissez-vous conter leur incroyable destin, leur quête poétique et leurs aventures passionnées.

Album de 47 pages !

Bon, si vous me suivez depuis un moment et même si ce n’est pas le cas, vous devez absolument être au courant de mon amour pour les sirènes. Et comme j’écris aussi, j’ai d’ailleurs un projet conséquent autour de cette merveilleuse créature mythologique ! Du coup, il fallait bien que je me renseigne à travers diverses lectures !

C’est donc avec un immense plaisir que j’ai lu cet album de jeunesse sublime. Et c’est un bijou ! Autant grâce aux illustrations qu’aux légendes dont on nous parle ! Au total, nous avons dix récits sur dix mythes et pays différents. Si j’en connaissais quelques-unes au départ, j’en ai découvert bien d’autres !

L’écriture de ces mythes est très belle, c’est fluide, c’est poétique et absolument magique. C’est même trop court mais…nous avons toutes les informations dont nous avons besoin dans deux-trois pages. C’était une lecture très enrichissante, intéressante. Les histoires sont belles, pour certaines plus émouvantes que d’autres.

Comme j’en ai déjà parlé, les illustrations accompagnant les récits sont somptueuses. Ce livre peut se lire autant jeune que plus âgé ! Je ne peux que vous le recommander !

Mes deux sirènes préférées sont : Iara, sirène guerrière, et Loreleï, celle qui se rapproche le plus de cette créature mi-femme, mi-poisson qui attire les marins contre les falaises pour les dévorer.

Ce qui était top, était de découvrir plein d’horizons différents ! Maintenant je suis pleine d’étoiles dans les yeux et d’idées !

Lisez-le !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

4 réflexions sur “|229| Sirènes de légende

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s