|233| A Girl Revol T3 P2 d’Oderu Chan

Résumé : Dans mon monde être un homme est une malédiction. Ils n’ont plus de statut et n’ont qu’un seul rôle : servir leur Maîtresse. Mais moi, je me suis dressée contre le gouvernement afin de permettre à mon Masculin d’être un homme libre.

Avec l’aide de mes compagnons, nous avons réussi à convaincre les femmes de se soulever. Cependant, notre coup d’État a été un fiasco.

Trahie par Arisa, capturée par 319, Helka De La Costa me retient prisonnière dans un laboratoire secret. Et elle est prête à tout pour me punir de ma rébellion.

Victime de chantage, je m’apprête à prendre une décision qui risque de tout bouleverser. Si j’accepte, j’oublierai : ma vie, ma famille, Saturn et ma promesse… Si je refuse, je perdrai ma famille et la vie de milliers d’innocents sera en danger…

Le choix s’impose, mais une chose est sûre : j’ai commencé une révolte, je dois y mettre un terme afin de bousculer l’ordre établi. Et ce, même si cela est à mes risques et périls.

Genre : Dystopie

Nombre de pages : 530 (papier) et dernier tome 😥

Bon…je suis tellement triiiiste, c’est la fin de cette saga… Et franchement, c’est un coup de cœur. J’ai adoré chacun des tomes, j’avais tout le temps envie de savoir la suite… Merci énormément à l’autrice de m’avoir permis de découvrir sa saga, et de m’avoir envoyé tous les tomes ! Il manque plus que le 1 pour parfaire ma collection dans ma bibliothèque ! Un grand grand merci encore une fois !

J’avoue que cela faisait si longtemps que j’ai lu le tome précédent qu’il m’a fallu quelques pages avant de comprendre où il s’était arrêté ! Après ça, j’étais ravie mais alors vraiment ravie de retrouver tous les personnages ! En plus, cela commençait fort, très très fort ! L’héroïne était placée dans une situation particulièrement difficile avec une décision toute aussi dure à prendre…Et…Il s’est passé quelque chose que j’adore toujours dans un roman. Je ne vous dirais pas quoi précisément sinon je vais spoiler, et c’est noup !

Ce roman…Est un très très beau dernier roman pour la saga ! Il est rempli de beaux messages, sur la liberté, l’égalité. Il est aussi plein d’actions, on ne peut clairement pas s’ennuyer. Il y a pas mal de retournements de situation ce qui m’a permis d’être surprise pas mal de fois ! Et pour une fois, Erine n’était pas au centre du livre même si elle en faisait partie ! J’étais très contente de bien plus découvrir les autres personnages, notamment les Masculins libres, et les autres Délatrices. Déjà dans le tome précédent, il me semble qu’ils prennent tous de l’ampleur mais ici c’est important pour libérer une certaine personne ! Le rythme est intensif, puis parfois il ralentit pour des moments vraiment émouvants. La question de la liberté qu’elle soit des hommes ou des femmes, est au cœur du roman. On se pose continuellement des questions sur la condition humaine tout en partant à la recherche d’une certaine immortalité, et d’une nouvelle évolution quant à la condition humaine : rapidité, régénération… Lenteur du vieillissement des cellules etc ! J’aime beaucoup parce que c’est raconté d’une manière qui est très intéressante, on ne se rend pas toujours compte de ce qui est dit dans les romans mais ici…Poua…C’est la fin qui nous fait prendre conscience de l’importance de tout ça ! Mais ça, je vous en parlerai dans un prochain paragraphe.  L’histoire est tout aussi bien ficelée que les autres tomes et je ne sais pas si je peux dire que j’en ai préféré un sur les quatre parce que c’est la saga entière que je vous recommande, que j’ai adoré ! Je vais sûrement me répéter mais il se passe plein de choses, il y a de l’action, de l’émotion…De tout ! Ce tome est une parfaite fin pour la saga…Et j’ai hâte de vous parler de cette dernière !

Les personnages…Eh bien je ne peux que vous parler d’Erine et de Saturn. Erine vit quelque chose d’assez…particulier. Disons que je ne peux pas trop juger son évolution sur ce tome, ou qu’à la fin ! Et elle est très belle, reste très singulière aussi mais touchante et très émouvante. C’est Saturn qui pour moi évolue le plus, passant d’un statut d’esclave Masculin à celui d’homme libéré plein d’entrain, de courage, de force, de loyauté. Il ne baisse pas les bras, il est aussi persévérant et pour ce tome…Il en fallait de la patience…Franchement, j’adore son évolution sur chacun des tomes tout autant que la finale. Je les adore avec Erine, ils forment un beau couple et complémentaire malgré un départ compliqué à cause de la situation « sociétale ». En tout cas, tous les autres personnages sont très sympathiques, ils sont utiles au récit. Certains sont amusants, d’autres ramènent les pieds sur terre. On a des courageux, des forts, de téméraires, des meneurs et franchement…c’est génial ! Vous devriez en trouver un à votre goût si dans les principaux…Vous n’en n’avez pas !

Le style de l’autrice est toujours aussi agréable à lire ! Rempli d’émotions, d’action avec un très bon roulement des actions justement. Le roman est super bien rythmé, comme dans les autres tomes je ne me suis pas ennuyée, j’avais trop hâte de lire la suite, de découvrir tout ce qu’il allait se passer. Je me suis laissée bercer par son écriture pour arriver à la fin.

Elle est magique ! Et trop trop belle ! Ça m’a même tiré les larmes aux yeux. J’avais envie de penser « tout est bien qui finit bien », et c’est le cas. Mais cette fin…Elle est vraiment magnifique ! Une sublime fin qui conclut superbement la saga ! Oui je me répète mais j’ai tellement adoré…Je vous la recommande tout entière ! Foncez !

Pour conclure : Alors ce tome est formidable. La saga entière l’est aussi ! Dans ce dernier alors que tout semblait sur le point de s’améliorer, tout vient à capoter…Et d’une façon que j’ai encore plus adoré. Les personnages ont pris leur envol, ils sont devenus de vrais adultes matures…Ils ont beaucoup évolué, surtout Saturn et c’était beau à lire. Il se passe beaucoup de choses ! On a des retournements de situation, un superbe rythme, de l’action, mais aussi des moments de retrouvailles, de l’émotion. La plume de l’autrice m’a embarquée du premier au dernier tome. Cette saga…Est profondément géniale ! Vous devez absolument lire cette dystopie singulière ! La fin de la saga…est magique ! Bordel, j’en ai même eu les larmes aux yeux ! Lancez-vous ! Et s’il le faut n’hésitez pas à me poser des questions je vous en parlerai avec amour !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s