|243| Sirènes & vikings 4 tomes

Résumé T1 : La sirène Arnhild a réussi à dompter un effrayant monstre marin : le Jörmungand. Grâce aux sons d’une conque, elle parvient à le diriger sur les drakkars vikings. Ingvald, fils du chef de sa tribu, décide de prouver sa valeur en vainquant la bête. Accompagné d’une complice mi-troll, mi-humaine, il échafaude un plan pour subtiliser la conque des sirènes…

La saga est composée de quatre tomes de 56 pages pour chaque BD !

Tout d’abord…Ces BD’s font parties de mon attirail lecture de sirènes ! Et je les avais déjà feuilletées plusieurs fois avant de réellement les lire. Et qu’est-ce que j’avais envie de me poser pour les dévorer ! C’est dorénavant chose faite !

Alors je vais commencer par le négatif. Oui parce qu’en y pensant…Dans chacun des scénarios, il n’y a rien d’extraordinaire, c’est assez classique. En plus de ça, j’ai trouvé qu’on en avait pas découvert assez sur chacun des « peuples » sirènes. Comme si on nous donnait juste de quoi grignoter et pas assez pour que nous n’ayons plus faim. J’aurais donc aimé en avoir plus autant sur les histoires que sur les sirènes surtout !

Mise à part ça, j’ai adoré. Parce que je savais ce que je voulais lire, et j’ai eu ce que j’avais envie de lire. Des choses sur les sirènes, voir des images et dessins de sirènes, voir leur cruauté et leur humanité à la fois. Voir quelque chose d’autre qui ne fait pas contes de fées, sorti tout droit d’un Disney ou pas une BD qui donne l’impression que c’est trop « beau ». Le graphisme avait pour moi des traits assez durs, qui justement montrait la dangerosité de l’univers. J’ai adoré sentir cette puissance de sirènes. J’ai adoré les voir, les lire, tenter de les déchiffrer. C’était un régal pour moi qui adore les sirènes malgré les petits points négatifs.

Pour autant, c’est une saga sublime que je vous recommande. N’hésitez pas à vous lancer !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Une réflexion sur “|243| Sirènes & vikings 4 tomes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s