|246| Amours Solitaires de Morgane Ortin

Résumé : Autrefois, les amoureux échangeaient des lettres.

Aujourd’hui, ils s’envoient des textos.

La poésie n’a pas disparue entre temps.

Depuis qu’elle a créé le compte Instagram Amours Solitaires, Morgane Ortin a recueilli des milliers de conversations intimes d’amoureux anonymes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants.

Elle en a sélectionné 278 pour composer l’histoire d’amour que vous vous apprêtez à lire. Une histoire que l’on pourrait introduire comme suit : des amours, il en a connu avant. Elle en a vu passer aussi. Ce livre raconte le leur. Celui qui tombe comme un couperet, ici et maintenant.

307 pages (papier)

J’ai vu passer ce « roman » de nombreuses fois sur Instagram. J’en étais énormément intriguée…Et je me suis lancée suite à mon nouveau travail. Je ne suis clairement PAS déçue ! Je trouvais ça étrange un roman avec que des SMS…Mais alors quels SMS…

Ce ne sera pas une chronique comme les autres…Parce que je ne peux tout simplement pas faire comme avant.

Les personnages n’ont pas de nom, ils pourraient être n’importe qui : moi, vous, des connaissances…C’est incroyable le pouvoir d’anonymat de ces personnages. J’ai adoré le concept…Puis chaque message est tellement beau…Si beau…Si touchant…Chaque partie est magnifique. J’ai été tellement touchée…Parfois j’en avais les larmes aux yeux, d’autres fois, j’avais des frissons. Je n’ai eu de cesse de sourire, de rire, de soupirer…J’enviais ces personnages, cette force de l’amour. Le temps de ma lecture, je fus amoureuse de l’amour. J’en avais même quelques envies quelques idées…Et sincèrement, je recommande à tout le monde de lire ce livre. Il est puissant, il est tellement vrai…ça pourrait être tout le monde…Tellement tout le monde que je suis certaine qu’il est possible de s’identifier à cette histoire, cet homme, cette femme.

Je crois que c’est un coup de cœur. Je crois parce que j’en suis encore toute chamboulée. C’est une lecture qu’on peut lire quand on veut, où on veut, dans l’ordre, le désordre…Peu importe…C’est si beau…

Lisez-le, c’est vraiment le seul conseil que je peux vous donner…

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s