|252| Strawberry Moon + Blue Moon de Laia Lopez

Résumé T1 : Sur un campus situé au bord d’une lagune, des événements inquiétants se succèdent. Des étudiants disparaissent pendant plusieurs heures, puis réapparaissent, hagards, comme vidés de leur âme. Il n’en faut pas plus pour que la rumeur se propage : le campus est hanté. Diana, elle, a fait sa rentrée universitaire comme tous les autres étudiants, mais elle cache un secret. C’est une sirène. Elle vient de la lagune et a choisi, à ses 18 ans, de venir vivre sur la terre ferme pour échapper à la solitude de sa condition aquatique, d’autant plus qu’étant une espèce rare et puissante de sirène, elle a grandi à l’écart des autres. Grâce à d’autres étudiants sirènes, elle essaie de s’intégrer à la vie étudiante et de passer inaperçue, comme l’exigent les règles du monde aquatique. Mais ce n’est pas si simple. Un garçon nommé Eiden attire son attention et les deux se rapprochent beaucoup, alors que les relations entre humains et sirènes sont très mal vues par le Conseil de la lagune…

Ces livres font partie de ma petite collection spécial « Sirènes ». Vous n’êtes normalement pas sans savoir que je rafole et adore cette créature légendaire au point de rêver d’en être une. Mais bon, je ne suis pas dans un roman où je découvre que c’est le cas so…

Trêve de bavardages…L’histoire. J’ai bien apprécié ma lecture, autant pour le tome un que le tome deux bien que j’ai préféré ce dernier. Un peu plus sombre, plus « adulte » avec des personnages qu’on voit réellement évolué, quitte à se sacrifier pour les autres. Attention, cela reste vraiment une lecture à partir de 10 ans, donc plutôt pour un jeune public…Mais c’est sympa. J’y ai trouvé des sirènes, des transformations, des intrigues, de la magie, de magnifiques et splendides dessins…Et ca il faut l’avouer c’est le GROS point positif du roman ! L’histoire ne casse pas trois pattes à un canard…Mais ça se lit, c’est super mignon, des personnages sont très différents et c’est ce que j’ai apprécié. Même si on se concentre sur Diana principalement, elle n’est pas toujours sur le devant de la scène et c’est ce que j’ai apprécié.

Pour les personnages, on les apprécie tous, il y a de quoi s’identifier, c’est chou, leurs relations sont cools et les évolutions aussi ! Pour les prénoms j’ai adoré parce que c’était absolument original et j’adore ça : Diana, Eden, Liv, Mika, Lucas, Eldynn (ma préféré je crois parce qu’elle faisait réellement plus adulte et elle m’intriguait encore ++++++ que tous les autres) et on termine par Isla aussi !

Et puis tout est bien qui fini bien, on s’en doutait mais l’histoire marche, on ressent des émotions, on passe un bon moment de lecture et c’est le PRINCIPAL ! Alors n’hésitez pas si vous souhaitez l’offrir, le lire, je pense que ça peut vous plaire !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s