|260| Frau Faust

Résumé T1 : Johanna est une jeune érudite qui vagabonde de ville en ville à la recherche de quelque chose qui lui est très précieux. Un jour, elle fait la rencontre fortuite de Marion, un garçon qui la bouscule lorsqu’il tente de fuir un homme à qui il a tenté de dérober des livres. Désemparé, il explique alors à Johanna qu’il est sans le sou et vit dans la misère avec sa pauvre famille. Touchée, la jeune femme décide de le prendre sous son aile et lui propose de devenir son professeur, à condition qu’il l’aide dans sa quête…

N’est PLUS éditée !

A l’annonce de l’offre de Pika, 3 mangas achetés = une serviette de plage offerte…Je voulais absolument celle de « L’atelier des sorciers » donc…Au lieu de regarder les grosses séries qui se vendaient bien, j’en ai cherché qui me tentaient vraiment et c’est là que je suis tombée sur Frau faust. A la base, je ne voulais lire que le T1 pour voir et attendre pour la suite…Malheureusement, Pika a annoncé l’arrêt de la commercialisation…Du coup, vous vous en doutez…J’ai acheté la suite !

Bref.

Comment vous parler de cette saga ? Tout d’abord j’ai trouvé l’histoire particulièrement originale. Bien que j’ai eu peur de ne pas adhérer aux graphismes, ce ne fut pas le cas, j’ai même été agréablement surprise. L’histoire quant à elle, est très particulière. Au travers de chaque tome, on découvre les raisons qui poussent Faust à continuer sa quête, on découvre aussi qu’il y a bien plus qu’un simple pacte entre les deux. Je me suis même demandé s’il n’y avait pas une sorte d’amour, certes étrange mais pourquoi pas après tout…

J’ai beaucoup aimé chacun des personnages surtout la « fille » du docteur parce qu’elle m’amusait et faisait preuve d’une grande maturité et sagesse. Le docteur…Un personnage charismatique, sans peur, fort ! Et le jeune homme qui part avec dans le premier tome, très sympa, un peu enfant mais on lui pardonnerait tout !

Le rythme est super bon, je ne me suis pas ennuyée, et les mangas sont relativement courts donc je les ai dévorés !

Je vous recommande cette saga, que vous allez devoir vous procurer d’occasion maintenant…Mais elle est franchement cool !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

2 réflexions sur “|260| Frau Faust

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s