|263| Deep Scar saga complète

Résumé du T1 : « Se relever pour commencer une nouvelle vie »

Sofia est une jeune femme candide qui aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca. Or, sa nouvelle colocataire, Véronica, mène une vie bien différente de la sienne : elle préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la jeune étudiante ! Mais Luca redoute l’influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l’énigmatique Lorenzo qui semble s’intéresser d’un peu trop près à sa petite amie…

C’est une saga de mangas qui me faisait tellement envie…Que j’ai fini par craquer. J’avais aussi très hâte de la lire mais j’ai laissé un peu trop de temps passer…Par contre, et je le regrette j’ai été particulièrement déçue…Ou déçue tout court, je ne sais pas trop. Je pensais que ces mangas étaient beaucoup plus profonds, que je ressentirais beaucoup plus d’émotions mais ça n’a pas été le cas. Il y avait pas mal d’émotions quand même…mais surtout au travers des dessins. Il y avait assez peu de dialogues…Et pas mal de flashback…Ils étaient intéressants, et nous permettaient de comprendre ce qu’il s’était réellement passé.

Les personnages sont intéressants et le meilleur…reste évidemment Lorenzo qui garde toujours beaucoup de secrets et de choses pour lui. Même à la fin du dernier tome, je trouve qu’il reste presque aussi mystérieux qu’au début. Les autres personnages sont sympathiques aussi…même si j’ai eu du mal à accrocher avec Sofia.

L’histoire en soit reste très belle, elle peut plaire à beaucoup, et vous faire ressentir tout plein d’émotions. Elle a un bon rythme, les graphismes sont vraiment très beaux. C’est aussi plein de surprises donc j’espère que ça pourra vous surprendre ! Je l’avais vu venir mais bon !

En réalité c’est une lecture sympa même si j’ai été déçue !

Je vous la recommande !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s