|264| Nowhere to love de Sissie Roy et Dydie Pearl

Résumé : Sept ans auparavant, Adam Smith avait un avenir prometteur, pilote de Nascar, fiancé à Beth, celle qu’il aimait depuis des années. Sa vie prend un tournant à 360 degrés lorsque, dans un accident de voiture sur un circuit, Beth meurt. Adam se croit responsable et abandonne la course. Avec Andrew, son meilleur ami, ils déménagent à Portland et ouvrent un garage où ils réparent des voitures de luxe.

Pendant de longues années, sa vie est chaotique entre les soirées, l’alcool, les filles et son humeur grincheuse. Un jour, Cléo, la petite sour de Beth, croise les deux amis dans un restaurant. Pour aider Andrew, elle accepte de le remplacer au pied levé dans une course de rue illégale à travers les États-Unis. De Portland jusqu’à Los Angeles, un prix de plusieurs centaines de milliers de dollars est en jeu. Entre mensonges, tromperies et cachotteries, Adam restera-t-il insensible au charme de Cléo ? S’ils gagnent la course, que gagneront-ils vraiment ? L’amour ou un paquet d’ennui ?

Genre : Romance

Nombre de pages : 275 (papier)

Merci à la maison d’édition pour l’envoi !

J’ai presque envie de dire pour une fois, mais faut pas abuser…Donc dès le début, l’histoire m’a plutôt bien plu. J’ai été embarquée aussitôt dans l’histoire d’Adam, d’Andrew et de Cléo. J’ai été touchée !

Concernant l’histoire, comme je viens de le dire, elle m’a beaucoup plu. C’était très sympa à lire autant dans ce qu’il se passait, que les différentes relations qu’il y avait. Le rythme du roman est particulièrement fluide. Comme la première fois que j’ai lu Sissie Roy, c’était très doux, très sympa et ça allait vite…Dans le sens où ça se lisait vite. Je l’ai littéralement bouffé ! J’ai beaucoup aimé l’histoire parce qu’elle avait un super bon rythme, parce que je l’ai trouvé plutôt crédible aussi. Même si ça allait un peu vite…Qu’on a passé un peu trop de temps sur le démarrage c’est après que ça s’est considérablement accéléré et que du coup…Oui c’était rapide…Mais en soit, tout collait et j’ai apprécié ! J’ai beaucoup aimé le thème de la course de voitures illégale mélangé à des histoires de gang. Je suis bien branchée dessus depuis une certaine lecture alors…ça a totalement matché ! J’ai aimé le challenge qu’on ressentait à chaque page dès que la course a commencé. J’ai aimé le côté un peu sombre qui arrive dans une deuxième partie ! C’était vraiment une chouette lecture !

Concernant les personnages…Il n’y en a pas beaucoup, ce qui permet de suivre leur évolution correctement. Andrew est un personnage que j’ai beaucoup aimé parce qu’il se battait pour que son copain continue de vivre ou reprenne une vie normale après le terrible accident qui est arrivé. Et il est…surprenant ! :p Ensuite nous avons Adam, détruit par son passé mais qui ne cherche pas à aller de l’avant…C’est dommage mais je peux totalement comprendre ! Pourtant…Il semble aussi perdu et j’ai bien aimé le voir évoluer de manière à se défaire du passé, ou à l’accepter pour aller de l’avant. Et puis nous avons Cléo (oui au début je l’appelais Chloé mais chuuuut), qui aide notre cher Adam. Elle a un côté amusant que j’ai beaucoup beaucoup aimé ! Je crois que ça doit être mon personnage préféré ! Ils étaient bien construits, intéressants à suivre et crédibles !

Concernant le style des autrices…Eh bien pour Sissie Roy, je connaissais déjà mais j’ai été contente de la découvrir dans un autre ouvrage. La plume est belle fluide…Et se marie parfaitement bien à celle de Dydie ! La sienne est tout aussi agréable à lire, à suivre ! J’avoue parfois ne pas savoir si c’est l’une ou l’autre qui a écrit mais je suppose que c’est parce qu’elles ont très bien joué ! 😀 J’ai énormément apprécié leurs plumes à toutes les deux donc s’il y a une nouvelle collaboration, c’est certain que je les lirais ! Bravo !

Et puis la fin…Comme celles que j’aime ! J’aurais bien aimé en avoir plus mais franchement c’était une belle fin, qui conclue à merveille le roman ! Encore une fois bravo !

Pour conclure : C’est un roman que j’ai pris grand plaisir à découvrir ! La collaboration des deux autrices est un très jolie plus parce que leurs deux plumes sont aussi belles l’une que l’autre (le mélange) ! J’ai beaucoup aimé l’histoire en général, le côté interdit, la course, le côté gang aussi, assez sombre qu’il y avait sur la deuxième partie. J’ai adoré le côté enjoué de Cléo et le fait qu’elle n’ait pas peur de dire ce qu’il était et parfois de lui donner un coup de pieds au cul pour qu’il avance. J’aime le personnage d’Adam, brisé par le passé. On fait un savant mélange de tout ça, et on a une histoire à découvrir ! Je vous la recommande ! N’hésitez pas et lancez-vous !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s