TQT Auteur – Saskja Stjarna

Merci à toi de participer à ce mois spécial sur l’auto-édition ! Il a pour but de te promouvoir et de faire découvrir ce qu’est- l’auto-édition, un milieu encore peu mis en avant ! 

  1. Présente-toi en quelques lignes : Ton parcours, qui tu es, ce que tu aimes dans la vie etc

Saskja (se prononce « saskia ») auteure auto-éditée depuis 2020. J’ai une licence en LLCER Etudes Nordiques. Je suis aussi illustratrice, auto entrepreneuse, musicienne/compositrice et cosplayeuse. Ce que j’aime dans la vie : Les livres, la musique, dessiner, la vulcanologie, les animaux et créer des choses.

  1. Qu’est-ce qui t’a poussé à écrire ? T’a lancé dans l’écriture ?

J’ai écrit un rêve pour m’en souvenir et ça a dérapé en plusieurs tomes :p

  1. As-tu une routine écriture ? Si oui, décris-la si tu leveux bien ! Des astuces aussi pour être productif(ve)s ?

J’écris quand ça me prend, pas de routine. 

  1. Des projets en cours ? N’hésite pas à nous en parler !

Je viens d’en clôturer un mais j’ai évidemment les tomes suivants qui sont sur le feu.

  1. Passons côté AE, pourquoi as-tu choisi l’AE ?

Pour avoir le contrôle sur ce que je fais. 

  1. Question épineuse… Est-ce un choix par dépit (réponses négatives des ME, impression que tu ne pouvais pas y avoir ta place, sydrome de l’imposteur etc) ou un choix pleinement assumé ? Oui mes abonnés ont de drôles de questions ! 

Je n’ai jamais contacté de ME, mon choix s’est porté sur l’AE suite à ma rencontre avec Abby. (portailautoédition) et je ne regrette absolument pas. J’aime pouvoir tout contrôler ^^’ Je ne suis pas trop en accord avec les principes d’une majorité de ME, du coup autant faire de mon côté comme je l’entends.

  1. Est-ce que l’AE est contraignant selon toi ? Pourquoi ? Quelle est la ou les plus grosses difficultés rencontrées ? 

C’est contraignant dans le sens où il faut tout gérer. En ME il y a plusieurs personnes pour différents corps de métiers. Là, on se retrouve multi casquettes et ça peut être compliqué. Le plus compliqué est de trouver des personnes fiables pour tout ce qui est correction, couverture etc, nous ne sommes pas à l’abris des arnaques. L’argent aussi est une difficulté, devoir tout avancer, les stocks, payer les prestataires…

  1. Comment as-tu contacté les professionnels pour ton édition ? Comment les as-tu choisis ? Des conseils à nous donner pour une belle sortie ?

J’ai la chance d’être illustratrice et de pouvoir faire mes couvertures, du coup je n’ai pas contacté de professionnels. Mais si je devais choisir, je prendrais quelqu’un dont je suis le travail, que je connais un minimum sur les réseaux et avec qui j’ai déjà échangé et dont je sais comment iel procède. 

  1. Quels conseils donnerais-tu à ton toi du début ? 

De ne pas autant hésiter à se lancer. 

  1. Peux-tu ou veux-tu bien présenter chacun de tes écrits pour nous donner envie de les lire ? 

Pour le moment, j’ai 2 tomes de la série Álfur Sögur (Histoires d’elfe) qui sont axés sur la vie d’une jeune elfe. On découvre une autre terre à travers ses yeux, son monde, sa vie, les différents clans et toutes les péripéties qui l’attendent et le tout avec un soupçon de magie. 

J’ai également 2 tomes d’une série fantastique qui s’appelle Eaux Téméraires où l’on suit les voyages d’un navire pirate mais tout n’est pas tranquille et le surnaturel va se mêler à leur vie via une personne qui a été repêchée en pleine tempête alors qu’il n’y avait aucun autre navire à l’horizon ni aucun débris pouvant témoigner d’un naufrage. 

  1. Un p’tit mot pour la fin ? N’hésite pas à nous donner les liens pour te suivre et  nous procurer tes ouvrages ! 

On peut déjà dire un grand merci à la Cocci-Lectrice pour cette initiative ! Et n’hésitez pas à lire de l’AE, on ne mord pas. :p

Pour ce qui est des réseaux, on peut me retrouver sur insta : saskja_stjarna, twitter : saskjastjarna, youtube (où il est possible de trouver des lectures du premier tome d’Eaux Téméraires ainsi que des compos) https://www.youtube.com/channel/UCf3K_WDMhAkpcohAh4uLxGQ

Et mon site pour les livres : https://saskjabookshop.company.site/ (vous pouvez aussi les retrouver sur amazon)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s