|105| Divine Game d’Eva de Kerlan

Résumé : Zeus, roi des dieux est un amant très demandé. Son planning est si chargé qu’il peine à le respecter. S’il pense pouvoir se faire pardonner, il n’imagine pas que son insouciance va provoquer une réaction en chaîne le jour où Eros disparaît et qu’il doit se lancer à sa recherche.

Nom de Zeus ! Le plus simple n’aurait-il pas été de ne jamais être en retard ?

 

Genre : Erotico historique

 

Nombre de pages : 251

 

Merci beaucoup à Eva pour sa confiance et ce premier service presse qui, je l’espère, sera le premier d’une longue lignée 😀

 

On ne perd pas de temps pour découvrir un personnage qu’on connaît en réalité tous et toutes mais certainement pas ainsi ! Eh oui notre cher Zeus m’a choquée sur le coup car je ne m’attendais pas à ça du tout ! C’était amusant à quel point il était le total opposé de ce que j’avais dans la tête dû à mon amour pour la mythologie gréco-romaine ! J’ai été surprise et en bien ! C’est un début intéressant qui m’a intrigué !

 

Avant tout il faut savoir que l’histoire se décompose comme si tout était un jeu…Et ça l’est ! Eros en est le maître. Nous avons donc quatre parties, quatre sortes de défis pour ce dieu tout puissant qu’est Zeus. J’ai bien aimé l’introduction des différentes mythologies parce qu’elles se mêlaient, se rejoignaient et comme j’adore ça, j’ai été servie. Malheureusement, je l’avoue je n’ai pas vraiment accroché car j’ai eu du mal à rester dans ma lecture (peut-être à cause de facteurs extérieurs). Il y avait beaucoup d’actions, un enchaînement qui est bon et le caractère insolite de cette version des dieux est unique ! Nous n’aurez jamais vu les dieux dans cet état, encore moins tous ensemble ! C’est vraiment original et j’aime comment cela a été traité par l’autrice ! Je n’en dirais pas plus, à vous de découvrir le reste…Mais je suis sûre que cela peut plaire à certain(e)s ! N’hésitez pas à vous lancez !

 

L’endroit où j’ai été le plus surprise c’est au niveau des personnages ! Zeus est un dieu réellement insatiable. Toutes les femmes vont finir dans son lit et sa manière d’être m’a autant amusée qu’énervée. Parfois j’en pouvais plus et je ne savais pas que penser de lui. « Je suis dieu, le meilleur et je le revendique » ! C’était un peu ça…tout le temps XD ! J’ai bien aimé Appolon parce qu’il est contre son père contre toute attente, quel gamin révolté dis-donc ! Ne lui a-t-on pas appris le respect dû à ses ainés ? Tous les autres personnages étaient bien pensés, ils apportaient chacun leur pierre à l’édifice, et c’était plaisant de les voir tous évoluer ! Il y avait de sacrés caractères qui mettaient du piment dans l’équation ! J’ai été surprise par Echo que j’ai longtemps perçu comme amical !

 

Le style de l’autrice est ce que j’ai préféré. Il était plein de poésie, de magie au tout début puis c’est super fluide, vraiment bien écrit ! On retrouve aussi pas mal d’humour, une touche décalée et c’est sincèrement top ! J’ai hâte de pouvoir lire un autre de ses romans car j’ai vraiment accroché à sa plume par contre 😀

 

La fin du roman est grandiose, tout en actions, un bon dénouement 😀 J’ai aimé la manière dont cela a été expliqué, et cela laisse place à des interrogations…Et puis Zeus reste égal à lui-même malgré toutes ces épreuves héhé !

 

Pour conclure : C’est un roman auquel je n’ai pas forcément accroché mais il y a tout de même pas mal de points positifs. Tout d’abord, je tiens vraiment à appuyer dessus, la plume de l’autrice est extra. Fluide, pleine de sentiments, de bonnes descriptions sans trop qu’il n’y en ait ! Les dialogues sont utiles au récit. On retrouve de la poésie dans certaines de ses phrases, je trouvais ça beau. Ce roman n’est pas fait pour s’ennuyer, il y a de l’action, de l’action et des moments coquins ! L’autrice vous invite à la rencontre des dieux comme vous ne les avez jamais vu ! Allez-vous être envoutés ? Surpris ? Lancez-vous et vous verrez !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s