|269| Et si on s’aimait pour Noël de Linda Dalles !

Et si on s’aimait pour Noël ? de Linda Dalles

Résumé : Lorsqu’Abigaëlle, cinq ans, percute Nathanaël, sa mère était loin de se douter des conséquences.⁠

⁠Sophia est la mère de triplés aussi adorables qu’énergiques. Fraîchement licenciée à l’approche de Noël, elle doit vite retrouver un emploi. Sa meilleure amie lui propose de candidater au Café à la crème où elle a ses habitudes. Elle y revoit alors le beau Nathanaël, qui n’est autre que l’ex-mari de la patronne du café.⁠

⁠Prise au poste convoité, Sophia s’attache au séduisant militaire avec qui elle commence à flirter. Ce dernier, réalisant qu’elle vit dans un appartement dépourvu de confort, lui propose de venir vivre chez lui. Tenter de construire une relation saine avant le départ en mission de Nathanaël, voilà le défi fou que se sont lancé ces deux personnes écorchées par la vie.⁠

Mais les fêtes de fin d’année ne sont-elles pas propices aux miracles ?

Genre : Romance (de Noël)

Nombre de pages : 320 (papier)

Merci à l’autrice et l’éditeur pour l’envoi de ce roman !

Au début de l’histoire, je me demandais bien dans quel genre d’histoire j’allais plonger. Oui, c’était évident…une romance de Noël. D’où le titre, mais malgré le résumé, j’ignorais un peu quel serait le ton, comment serait traité le sujet…ça m’a plu mais pendant un petit moment, je restais à aimer mais sans plus. Cela s’est amélioré au fur et à mesure de ma lecture et j’en fus plus que ravie !

Concernant l’histoire…On part avec un sujet lourd qu’on ne découvre que sur la fin. C’était peut-être un poil dommage parce que cela aurait pu approfondir certaines émotions, des sentiments et des passages plutôt chouettes avant.  Le déroulement de l’histoire est d’ailleurs bien pensé, c’était assez fluide, intéressant même si c’était peut-être trop « léger » sur les émotions ! Bon les romances de Noël ne sont pas censées être non plus dramatique mais au plus j’ai lu, plus je découvrais ce qui se cachait sous l’iceberg, plus je me disais que j’aurais aimé le savoir avant et pouvoir plus développer là-dessus. Enfin bref, passé ce côté, et même avec, j’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire surtout lorsque le passé assez douloureux fit réellement surface parce que j’ai été bien plus touchée, bien plus émue qu’au début. J’ai adoré les moments avec les triplés de Sophia. Je trouvais ça original d’ailleurs parce que des jumeaux oui, mais je n’avais guère encore vu de triplés ! Il y avait ce qu’il fallait de magie de Noël, c’était mignon, c’était beau, sur une deuxième partie, touchant, émouvant (oui je me répète pardon…) ! Comme je l’ai aussi un peu dit en story, par moment j’avais la sensation qu’on en rajoutait toujours plus sur le côté sombre, le passé torturé des personnages ? Que c’était une succession d’informations lourdes sur leur passé, de problèmes etc… Mais en soit… ce n’est pas toujours pour me déplaire. En tout cas, on retrouve vraiment tous les éléments d’une bonne romance de Noël, j’ai ris, j’ai même eu à un moment les larmes aux yeux. Parfois, c’était un peu rapide dans les relations mais sinon…Je vous la recommande ! N’hésitez pas !

Alors c’est peut-être sur mon ressenti des personnages principaux que ça pèche un peu. Je les ai au début, et pendant un petit temps, trouvés assez enfantins. Attention rien de vraiment vraiment trop enfantins mais par rapport à leur vécu, et leur âge, je trouvais ça léger. Parfois aussi, les réactions étaient aussi légères par rapport à ce qui venait d’être vécu. Je pense à un certain passage assez traumatisant pour Sophia mais qui a été — pour moi — trop vite passé. Les enfants offraient d’autres fois un joli contraste parce que je les trouvais matures pour leur âge ! Après, cela ne reste que mon ressenti, cela peut être tout autre chez vous ou chez d’autres lecteurs ! Sinon je les ai tout de même beaucoup aimés. Ils étaient choupinous ensemble et les enfants…bordel qu’est-ce que j’adore lorsqu’il y en a dans les romans ! C’est toujours un plus que j’apprécie !

Le style de l’autrice est formidable. Il est doux, il est beau, léger, très fluide et parfait pour ce genre de romans ! J’ai vraiment adoré la plume parce que franchement je n’ai pas vu le temps passer lorsque je l’ai lu et j’espère qu’il en sera de même pour vous !

Et la fin…Comme toutes les fins de ce genre, je suis fan, je suis émue, touchée et j’adore ! Elle donne envie de rester encore un peu avec tous nos beaux personnages ! Bravo pour ce bel ouvrage très sympathique à lire 😀

Pour conclure : C’est une belle romance de Noël que nous livre Linda Dalles. Ce fut une lecture agréable, fluide. J’ai eu quelques moments où j’ai ris, sur la fin j’ai même eu les larmes aux yeux tant j’ai été touchée. Cependant, j’ai trouvé la romance assez rapide et les deux personnages principaux avec un comportement un peu enfantin. Rien de bien important et rien qui n’empêche d’apprécier ma lecture ! La plume de l’autrice est vraiment top, elle permet de lire rapidement de manière super fluide. C’était beau, émouvant aussi ! J’ai aimé les situations cocasses, et toute cette belle magie de Noël était trop mignonne ! En bref, lisez-le vous retrouverez tous les bons ingrédients d’une romance de Noël !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice !

2 réflexions sur “|269| Et si on s’aimait pour Noël de Linda Dalles !

Laisser un commentaire