|106| La réserve de Claytone Carpe

Résumé : Deux créatures incompatibles – l’un vampire, l’autre humaine – se retrouvent à coexister suite à un instant d’égarement : le prédateur épargne sa proie.

Maéva embrasse alors un monde tout droit sorti des contes (pas vraiment roses) et James découvre qu’il n’est pas forcément déplaisant d’être autre chose qu’un individualiste méprisant.

Les circonstances mèneront nos héros à fuir en catastrophe une dangereuse firme. Ils seront obligés – pour sauver leurs vies – de faire des choix hasardeux aux répercussions macabres, mais qui leur permettront de découvrir qui ils sont vraiment

 

Genre : Romance fantastique

 

Nombre de pages : 465 (numérique)

 

Merci beaucoup à l’autrice pour sa proposition de service presse et son envoi 😀

 

Alors le début…était bien. On a tout de suite compris ce qu’il se passait, ce qu’il se tramait enfin au niveau de James et Maëva parce que le reste je ne l’ai pas vu venir pour le coup ! Je suis rentrée dans l’histoire directement, immergée parfaitement !

 

Ma lecture a été un vrai régal comme on dirait en gastronomie ! Et pour le coup…Pourquoi ça ne le serait pas un peu ? Un vampire qui boit le sang d’humain…Et en plus qui fait le difficile ! Je plaisante. Sincèrement après quelques pages passées, j’ai été carrément happée dans l’histoire et si je me disais que ça allait être peut-être un peu long (oui avis totalement biaisé et faux), eh bien je peux vous dire que je n’ai pas vu passer les pages (même si c’était en numérique) ! La première partie de l’histoire se centre sur la relation entre James, le vampire ou plutôt ashakii totalement infréquentable (ou pas je serais bien allée dans ses bras moi !), et Maëva une humaine d’apparence « banale » mais qui cache bien son petit caractère ainsi que quelques petits secrets. J’ai beaucoup aimé cette partie parce qu’on rencontrait tout juste les personnages, on apprenait à les connaître puis on commençait à les voir évoluer. C’était plaisant parce qu’avant que tout parte en vrille, on prenait notre temps. Il y avait tout de même de l’action parce que nos deux héros n’avaient pas de repos : prise de tête, et grosse ombre ou épée de Damoclès au-dessus de leur tête ! Et j’ai aussi adoré la seconde partie portait sur l’action, le risque mais qui mettait aussi en lumière la puissance et la force de leur relation. Ça bougeait, c’était bien ficelé, j’ai trouvé ça réaliste et ça m’a plu. Ce n’était pas trop facile pour les héros ! Donc franchement je tire mon chapeau à l’autrice !

 

Il n’y a pas foule de personnages mais ils sont tous assez importants dans l’histoire, j’ai d’ailleurs eu de sacrées surprises mais je n’en parlerai pas pour ne pas spoiler ! Donc notre première candidate est Maëva, une jeune femme d’apparence normale…mais dont la vie est insipide. Sa rencontre, bien que très étrange, semble la pousser hors limite. Elle en veut plus, sa vie ne lui suffit plus et même si elle est en danger, elle fonce. Je trouve ça aussi stupide que courageux ! James…Je l’ai A D O R E ! C’était un personnage génial ! Sombre, ombrageux, colérique, surprotecteur et c’était vraiment génial ! Il a une belle évolution même s’il s’assagit peut-être un peu trop à la fin ! Et tous les deux, cela faisait des étincelles…Et pourquoi pas de vraies ? Un personnage qu’on voyait peu, Nathanël, le frère ! Je l’ai aimé parce qu’il était celui au sein du même groupe qui ne voyait pas la relation d’un bon œil ! Il n’hésitait pas à leur mettre des bâtons dans les roues. Ensuite nous avions la sorcière que j’ai bien aimé car elle est devenue une véritable amie mais aussi Tac, notre pigeon adoré parce qu’il était mignon et malheureusement un peu le meilleur ami friend-zoné directement !

 

Le style de l’autrice est très agréable à lire, avec un beau vocabulaire ! Les descriptions sont bien écrites et pas indigestes comme cela peut être le cas parfois. On retrouvait des sentiments, j’étais aussi bien intégrée à l’histoire c’est-à-dire que j’ai réussi facilement à rentrer dedans donc vraiment top ! Je ne vous la conseille rien que pour ça même si ce n’est pas tout !

 

J’ai beaucoup aimé la fin, c’était l’apogée du roman clairement 😀 Quel beau dénouement ! Plein d’émotions et de beaux sentiments ! J’avais envie d’en lire encore plus, c’est vrai, même si le nombre de pages du roman est déjà bien conséquent, j’en aurais lu un peu plus héhé !

 

Pour conclure : C’est un roman dont j’ai vraiment apprécié la lecture. J’ai passé un excellent moment en compagnie de nombreux personnages hauts en couleurs et en caractère ! Je savais que je me lançais dans une lecture fantastique et cela fait un moment que je n’en avais pas lu ! Le rythme du récit est vraiment bon, on retrouve tout le charme de l’action dans un roman fantastique ainsi qu’une belle mais dure romance ! J’ai adoré le personnage de James car il représente tout ce que j’avais envie de lire et de voir d’un perso. Le style de l’autrice est vraiment très bien, on lit les pages sans sourciller, et on arrive vite à la très belle fin qu’elle nous livre !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

2 réflexions sur “|106| La réserve de Claytone Carpe

Laisser un commentaire