|256| Para Siempre T1 de Caroline Denoux-Sensi

Résumé : Il y a des maux si imprégnés qu’ils deviennent silencieux mais ce n’est pas pour autant qu’ils s’éteignent, au contraire…

Mélusine Martin part dans une favela au Guatemala à la recherche de son père disparu, un journaliste renommé qui faisait un reportage six ans auparavant sur les Maras sévissant dans ce pays. Il s’intéressait tout particulièrement à l’une d’elle, les Arañas. La jeune femme va être prise dans les filets de ce gang très dangereux. C’est dans les larmes, le sang, la tristesse et la peur que Mélusine va vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie. Réussira-t-elle à connaître la vérité sur la disparition de son père ? Mais plongée dans ce cauchemar, elle fera une rencontre inattendue.

Genre : Dark romance

Nombre de pages : 198 (papier)

Merci énormément à la maison d’édition et son autrice pour l’envoi de ce roman !

J’ai été très intriguée dès le départ parce que si l’univers, je sais qu’il me plaît maintenant, je me demandais comment cela se passait au Guatemala. Comment est-ce que ça allait être développé ? Comment est-ce que ça allait se passer ? Pourquoi ? En quoi, est-ce que ça serait dark et tout ce qui pourrait aller avec ! Je me suis bien lancé, c’est un bon début qui donne envie de découvrir la suite. 

L’histoire est assez mystérieuse, j’ai beaucoup aimé la lire même si au fond quelque chose me tiraillait un peu. J’avais l’impression qu’il manquait de développement par rapport aux émotions des personnages, à leur passé ainsi qu’aux restes des descriptions et en même temps, je ne savais pas si cela suffisait. Mise à part ça, c’était une bonne lecture. Sur qui était le bourreau, j’avais deviné dès le départ mais…J’ai aimé ce personnage, et j’ai aimé la manière dont cela a été révélé. Le rythme est assez intéressant, on ne perd pas de temps sur le pourquoi du comment, ni sur tout ce qui a pu amener l’héroïne au Guatemala parce qu’on le sait directement. J’ai bien aimé aussi toutes les intrigues sous-jacentes qu’il y avait, au sein du gang, sur les différentes personnes, leur histoire aussi.  J’avais envie de plus sans savoir réellement quoi. Comme je l’ai dit, j’ai accroché à l’histoire, elle est prenante, intéressante, fluide et assez sombre. C’est même les moments les plus sombres qui m’ont certainement le + plus. Comme vous le savez j’adore ça, je me suis découvert un « amour » pour ces derniers récemment donc…J’ai bien été servie ! N’hésitez pas à vous lancer !

Je vais maintenant vous parler des différents personnages mais que des principaux pour le coup. Commençons donc avec Mélusine (prénom super original pour un roman), notre jeune femme partant à la recherche de son père, disparu depuis de trop nombreuses années. Elle ignore même s’il est mort. Je l’ai trouvé bien construite, elle ne se laisse pas abattre ni par la peur, ni par la peine et va au bout de son projet même si c’est de la plus « dure » des manières. C’est une femme forte qui tout au long du roman continue d’évoluer. Quant à Juan, notre « charmant » Juan. C’est une personne que j’ai pris plaisir à suivre, qui a lui aussi une belle évolution, peut-être plus grande que tous les autres et surtout à suivre dans le prochain tome parce que ça promet d’être intéressant. Je n’en dis pas plus parce que j’ai peur de spoiler mais surtout pour que vous puissiez vous faire votre propre avis dessus.

Le style de l’autrice est agréable à lire. Le rythme du roman est bien géré. Les descriptions sont sympas à lire même si parfois ce n’est pas assez fourni. Cela manquait de développement par moments, autant sur les émotions que l’histoire en elle-même. Je pense que le style est une chose qui pourrait vous convaincre.

La fin est très bien je trouve. Surtout pour annoncer une suite, et la couleur de cette dernière d’ailleurs. Elle est assez belle aussi, et j’ai envie de savoir ce qu’il va se passer après ! Vraiment intrigante !

Pour conclure : Ce roman est une bonne découverte ! Je n’ai pas été déçue, et comme souvent en commençant un livre (sauf de rares cas), je ne savais pas à quoi m’attendre. Le rythme du récit est intéressant, il permet de se poser pas mal de questions et même si j’avais deviné certaines petites choses, et une « grosse », ma lecture n’en a pas été moins bonne. Il y a pas mal d’actions, de mystère mais aussi de nombreux moments sombres. Et ces instants, je les ai adorés ! Comme vous vous en doutez d’ailleurs. Les personnages sont eux-aussi intéressants, assez profonds, même si dans l’ensemble du roman j’avais envie d’en savoir un peu plus sur tout. Je pense que cette « dark » romance pourrait vous plaire et que vous devriez vous laisser tenter alors…N’hésitez plus !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire