|120| Princesse Sara T3

Résumé : Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe. De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux Monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille.

Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie. En effet, à Moscou, une demoiselle se fait passer pour telle. Réussira-t-elle à usurper la fortune de Sara ?

 

BD de 48 pages

 

Ce tome est beau, il marque un changement dans la vie de Sara même si ce n’est pas de suite qu’on le voit. En effet, la jeune femme ignore que l’ami de son père, gravement malade, la recherche afin de faire d’elle son héritière. Ce qu’elle ne sait pas non plus c’est qu’elle vit juste à côté de chez lui.  La jeune femme subit encore plus de sévices qu’avant avec son amie dans le même cas qu’elle. J’ai bien aimé parce qu’on voit une Sara qui reprend du poil de la bête en reprenant espoir sur ses conditions de vie et son futur tout simplement grâce à deux personnages qui habitent juste à côté et font de ses nuits un vrai rêve de princesse. Ce tome met du baume au cœur, de la joie, de l’espoir même lorsque tout redevient difficile. Sara, malgré sa pauvreté apparente, est toujours aussi altruiste et fait passer les autres, avant elle ! A la fin de ce tome on est rempli d’espoir en se disant que tout va bientôt changer pour Sara mais peut-être pas aussi tôt que prévu ! Encore un super tome…Je suis vraiment fan de cette saga !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s