|159| Chocolate Cosmos T2

Résumé : Sayuki a finalement encaissé le choc. L’homme de sa vie est aussi son professeur. Il y a plus facile à gérer comme histoire d’amour, mais tant pis ! Elle a attendu trop longtemps que le prince charmant vienne la sortir de son long sommeil amoureux pour le laisser s’échapper. Quand l’élu s’absente pour maladie, notre héroïne accourt à son chevet pour jouer les infirmières. Son histoire a-t-elle un avenir ? Ce baiser échangé un peu par hasard signifie-t-il vraiment quelque chose pour M Hagiwara ? Suspense…

Genre : Shojo

Nombre de pages : 168

Cela fait quelques années qu’est sorti ce deuxième tome et pourtant, je n’ai jamais réussi à trouver la suite en librairie. Cinq, six ans, sept, même plus d’années plus tard, je me la suis enfin procurée. Je dois avouer être heureuse de m’être replongée dans ce manga. J’ai bien aimé mais effectivement, c’est devenu bien trop enfantin pour moi. Ce n’est pas une mauvaise lecture, ça me fait clairement passer un bon moment mais c’est gamin. Peut-être est-ce le genre du manga aussi, ou l’histoire en elle-même pas franchement très recherchée. Certes, on est sur un basique prof-élève, la rencontre était originale, d’ailleurs ce qu’ils ont fait ensemble aussi mais dans ce deuxième tome on retombe dans quelque chose de vraiment simple.

Ce n’est pas difficile à comprendre, et j’avoue chercher un peu de piquant ou de surprenant dans ce manga. Les personnages sont sympathiques même si l’héroïne est vraiment…une gamine, c’est parfois insupportable mais au final, j’ai décidé d’en rire plutôt qu’en pleurer. Après, je savais que je retombais dans des séries que j’aurais certainement plus apprécié neuf ans en arrière plutôt que là, où je cherche des lectures adultes (pas dans le sens érotique) mais plutôt dans les personnages, les évènements etc !

En soit, j’accroche toujours au graphisme, au manga en « général » mais il n’est plus tout à fait adapté à mon évolution littéraire que ce soit au niveau lecture ou écriture.

Je ne sais pas trop si je vous le recommande, je dirais pour une bonne lecture allez-y mais ne vous attendez pas à un truc de fou !

Je suis sûre qu’il aura toutefois trouver son public !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-lectrice

Laisser un commentaire