|168| L’atelier des sorciers T2

Résumé : On naît sorcier, on ne le devient pas. C’est la règle. Pourtant, Kieffrey a pris Coco sous son aile et a fait d’elle sa disciple : d’humaine normale, la voilà devenue apprentie sorcière !

Kieffrey, Coco et ses trois camarades se sont rendus à Carn, petite ville de sorciers, pour acheter des fournitures magiques. Mais soudain, les quatre fillettes tombent dans un piège tendu par un mystérieux sorcier encapuchonné : elles sont coincées dans une dimension parallèle et doivent échapper à un dragon !

Manga de 200 pages environ !

J’ai adoré le deuxième tome ! Franchement, je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu la subite envie de le dévorer et c’est clairement ce qu’il s’est passé. J’étais ravie de retrouver nos quatre apprenties sorcières. Elles sont toujours aussi sympas comme personnages et vraiment diversifiées ! Les graphismes sont toujours un régal pour les yeux, et cette couverture…Magnifique. J’aime énormément cet univers magique, les différents éléments perturbateurs qui viennent les embêter. Leurs résolutions, je trouve ça très bien mené. C’est une histoire particulièrement touchante, où on tente de parler un peu d’acceptation de l’autre, surtout lorsqu’il est différent. Coco n’est pas née et habituée par la magie, elle a encore tant à apprendre mais c’était charmant de voir tous les efforts qu’elle fournit tout autant que ses quelques réussites. Il ne faut jamais hésiter à tenter même si c’est pour se ramasser ! Il n’y a que les échecs qui font grandir parce que la réussite n’aide pas forcément. J’admire le courage de cette petite et son émerveillement pour la magie n’a pas de limite !

En bref, je vous recommande ce manga parce qu’il est fabuleux !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire