|175| Les mémoires de Vanitas T8

Résumé : Chloé d’Apcher pensait tenir sa vengeance en déchaînant sa machine de falsification sur Nenia, mais le phénomène s’est retourné contre elle, et la jeune femme sombre à présent dans la folie… Afin de la sauver, Vanitas doit reconfigurer le mystérieux appareil, sans quoi il lui sera impossible d’utiliser son grimoire !

Hélas, la sorcière d’argent a reçu un alias particulier qu’elle seule est en mesure de briser… L’héritier de la lune bleue saura-t-il la convaincre de choisir la voie de la guérison ? Quant à Noé, parviendra-t-il à l’emporter sur Astolphe du Grenat, dont la puissance n’a d’égale que sa haine des vampires ?

Manga de 200 pages environ !

Bon…J’adooore ce manga ! et j’ai adoré ce tome ! J’ai mis encore une fois longtemps, très longtemps avant de lire ce tome mais comment vous expliquer…j’en été ravie. On redémarre sur les chapeaux de roues avec de beaux combats où mon cœur n’a cessé de palpiter. J’avais peur pour les personnages même si soyons clair…Il y a peu de chances que le personnage principal ne meure. On ne sait jamais les auteurs sont de plus en plus sadiques, mais quand même !

Donc dans ce manga nous avons de magnifiques combats, des graphismes délicieusement beaux et agréables à regarder. Il y a aussi des moments touchants où les personnages se cherchent encore. J’aime tout particulièrement le mystère qui plane sur chacun des personnages notamment sur le grimoire de Vanitas. Ce dernier est un personnage qu’on voit un peu plus se développer tout au long du récit. Quant à Noé…je l’aime d’amour ! Il est trop mignon et lui aussi se dévoile de plus en plus ! J’ai hâte de lire la suite parce que je sens que la carapace des personnages se fissurent petit à petit pour qu’on aille plus en profondeur dans leur caractère.

L’histoire prend elle aussi une tournure intéressante mettant un peu plus en cause l’existence des vampires mais aussi les actions qui vont être prise contre…Il y a des complots qui se montent de plus en plus dans l’ombre et je crois ne pas être prête pour la suite ! Ma hâte est vraiment grande en tout cas !

Est-ce que vous connaissez ? Avez-vous envie de le découvrir ?

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s