|174| Morgane l’Enchanteresse, Tome 2 Réminiscences de Luna Wolf

Résumé : Morgane, une jeune enfant aux pouvoirs incroyables et au destin sombre, est séparée de son jumeau depuis son plus jeune âge. Merlin l’Enchanteur et Nynève du Lac ont pris cette tragique décision afin d’éviter une terrible destinée à Kamaaloth, le futur royaume du roi Arthur. Un destin funeste. Une vision. Des flammes avides.

Malgré une discipline spirituelle et les enseignements philosophiques quotidiens du Grand Merlin, les cauchemars de Morgane sont dévorants et visités par une sublime et puissante créature. Certains rêves pourtant sont différents… Un pays chaud, du sable, un couple sulfureux.

Pourquoi Morgane se sent-elle si proche de cette jeune fille à la peau bronzée ? Quelles sont les véritables intentions de la gardienne de ses nuits ? L’amour de Merlin pourra-t-il préserver l’enchanteresse d’elle-même ?

Un monde divisé par la lumière et les ténèbres où magie et pouvoir dominent. Passé, présent et futur s’entremêlent dans un Univers sans pitié.

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 200 (papier)

Merci beaucoup aux autrices pour l’envoi de ce service presse que j’ai pris plaisir à découvrir 😀

Le début de ce deuxième tome est vraiment très intriguant ! Changement d’époque, de personnages, nouvelle intrigue…le mystère reste entier et m’a captivée ! J’adore cette sphère magique dans laquelle j’ai été plongée. C’était vraiment spécial mais j’ai adoré !

Au cours de l’histoire, nous suivons plusieurs individus mais surtout Morgane, qui est un dès personnage les plus emblématique de l’ère Arthurienne et les chevaliers de la Table Ronde. J’adore tout particulièrement cette époque, j’ai lu bons nombres de romans dessus d’ailleurs mais surtout les Dames du Lac que j’avais adoré alors j’étais plus que ravie de cette lecture. La magie règne en maître. On suit l’apprentissage de Morgane mais aussi de Lancelot, son jumeau alors qu’ils sont séparés à la naissance par Merlin et Nynève pour le bien du futur. Tout un mystère est placé comme une épée de Damoclès au-dessus de la tête de nos deux personnages parce qu’on se demande comment cela pourrait changer d’une mauvaise manière. Mais on découvre aussi que Morgane n’est pas ce qu’on pourrait appeler seule, ses rêves sont peuplés d’envie d’évasion, d’un autre pays, d’une autre personne qu’elle ne connaît pas au début. J’ai aimé ce parcours initiatique qu’elle suit, qu’elle a et surtout voir tout ce qu’elle accomplit ! Il se passe plein de choses ! Je ne me suis pas ennuyée et j’ai même préféré ce tome au premier ! C’était super intéressant et en même temps un très bon moment de détente !

Pour les personnages, je vais principalement parler de Morgane puisque c’est elle qu’on suit tout au long du roman. C’est une jeune femme compliquée, étrange par moment mais qui ne demande qu’à ressentir l’amour que lui porte ses parents. Un amour compliqué parce qu’il a certainement un peu trop changé. On la voit perdue, mais on la voit surtout se construire en fonction des épreuves qu’elle vit et j’ai trouvé ça magnifique, vraiment sublime à suivre ! Quant à Merlin et Nynève, je les ai beaucoup aimés aussi. Ils étaient intéressants dans leur manière à vouloir trop bien faire, et ils en faisaient trop ce qui les a certainement desservis par la suite. Pour autant, ils n’ont jamais lâché le combat qu’ils semblaient mener !

Le style des deux autrices est super agréable à lire ! C’est poétique, magique, il y a toujours un petit quelque chose qui pousse la réflexion plus loin que la simple intrigue de base. Elles ont su m’intéresser tout au long de ma lecture. J’ai été captivée dès le début et ce, jusqu’à la fin.

La fin est particulièrement sublime. Elle correspond vraiment très bien au roman et permet de le terminer dans une magnifique apogée ! J’ai hâte de lire la suite ! Je me demande à quelle époque on va être, avec quels personnages (qu’on connaîtra peut-être de noms, ou pas) ! Vite vite !

Pour conclure : Ce tome est pour moi, mieux que le premier. La lecture m’a été beaucoup plus facile même si celle du premier n’a pas été dure hein, mais j’ai préféré tout simplement. L’histoire de ce magnifique parcours initiatique est vraiment sublime. On sent les rouages psychologiques qui opèrent en chacun des personnages mais surtout Morgane. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la jeune femme qu’on suit de sa naissance à la fin…de l’histoire. J’adore l’époque choisie, j’adore replonger dans le moyen-âge avec l’histoire d’Arthur et des chevaliers de la table ronde. Surtout qu’on la vivait d’un point de vue totalement inédit ! Et puis cela ne se concentre pas dessus, mais sur Morgane et franchement j’ai adoré ! Je vous recommande vivement ce tome en particulier mais aussi de démarrer la saga ! En plus de ça, la plume des autrices est vraiment poétique et particulièrement agréable à lire 😀

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire