|214| Dark elements T1 de Jennifer L. Armentrout

Résumé : Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d’un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d’autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l’humanité — Layla tente de s’intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu’elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu’elle doit rester loin de lui, mais elle n’est pas sûre de le vouloir… surtout quand son problème de baiser n’en est plus un, car Roth n’a pas d’âme.

Mais lorsque Layla découvre qu’elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne… et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 445 (papier)

Pour commencer, c’est un livre que j’ai lu en lecture commune avec trois coupines et c’était top ! Même s’il est vrai que parfois j’aurais aimé lire plus d’un coup ! Difficile de se freiner mais c’est super sympa de partager avec d’autres !

Le début de l’histoire est assez intrigant. Ça m’a donné envie de lire la suite même si pour le coup, on restait dans une trame assez classique. Je ne savais pas ce que ça pouvait donner et heureusement, je n’ai pas été déçue du tout ! J’ai rapidement voulu tourner plus vite les pages, et en connaître plus sur le déroulement du roman. C’est un début très sympa qui donne le ton pour la suite du récit même si Layla m’a un peu agacée je dois dire…Ca se lisait déjà assez vite 😀 Difficile de s’arrêter pour attendre les coupines mais comme j’avais peu de temps…Ca m’a aidé 😀

Comme je l’ai dit un peu plus haut, l’histoire reste un peu classique. Par certains côtés…Prévisible mais cela ne m’a pas déplu. Sincèrement, j’ai été embarquée dans l’histoire. J’ai adoré ce côté « magique » mais pas magie=pouvoirs, quelque chose qui me paraissait plus « adulte », non pas que le reste ne le soit pas. Et pourtant…J’ai beaucoup aimé. J’aimais bien l’enchaînement des actions même si j’étais toujours dans l’attente qu’il se passe quelque que ce soit avec de l’action, un peu de romance ou des révélations. J’ai dû embêter les coupines avec ça mais bon…C’est ça une LC :p J’aurais toutefois pu encore plus apprécier ma lecture je pense…C’est super rapide à lire parce que l’autrice nous guide à travers tout son petit univers qu’on connaît un peu puisque c’est dans notre monde…Mais il y a tout un tas de trucs qu’on ne connaît pas et c’est ça le plus de l’histoire ! Il y a vraiment de tout : de l’action avec un peu de combats parfois, de la romance, comme je le disais juste avant pas mal de découverte que ce soit sur les créatures que j’ai trouvé originales, des secrets, de la magie. Tout est réuni pour que je passe un bon moment de lecture ! Quand je parle d’originalité sur les créatures, c’est surtout pour les gardiens. J’ai lu énormément de romans et c’est bien la première fois que je vois des « gargouilles ». Du coup, j’ai adoré ! Même si les perso je les ai plutôt détestés mais je vous en dirais plus dans le paragraphe qui leur est réservé ! C’est d’ailleurs plus ou moins ma première lecture bit-lit si je ne me trompe pas de genre pour ce roman (même si je dis fantastique). Et c’était surtout, ENFIN comme diront certaines personnes, mon premier roman de JLA ! J’ai été séduite par l’histoire, le suspens n’était pas forcément toujours au rendez-vous mais il y avait quand même pas mal de mystères qui m’ont plu et que j’ai adoré découvrir ! En tout cas, je peux déjà vous le recommander !

Pour les personnages… Comme vous l’avez compris, j’ai eu du mal avec Layla. Non seulement elle m’a pas mal agacé, mais en plus elle était un peu perdue. Heureusement pour moi, elle fait la rencontre de Roth, ça la change et ça lui permet aussi de découvrir plein de choses, d’avoir la tête prise par autre chose. Puis de se trouver et de grandir. Sinon…à part ça, c’est un personnage qui mériterait de prendre plus d’assurance et qui j’en suis sûre, le fera dans le prochain tome. Roth est mon bébé, je ne dirai pas mon mari sinon je vais en rendre jaloux un, mais en tout cas, je l’ai épousé en secret…On va dire qu’il constitue mon harem de book boyfriend comme on dit. Il est amusant, charismatique, je trouve que c’est le personnage qui tient le mieux et le plus la route. Il fait adulte, il n’est pas méchant pour être méchant, et j’ignore si on peut vraiment le qualifier ainsi. C’est un personnage complet, réaliste et absolument génial ! J’ai super hâte de le retrouver dans la suite de la saga ! Puis nous avons Zayne, plus effacé, que je trouve « mignon », j’attends de voir ce qu’il donne dans le T2 du coup ! Et puis nous avons les gardiens, j’ai l’impression qu’ils n’en foutent pas une et ils m’énervent, je les déteste même s’ils continuent de m’amuser !

Ai-je réellement besoin de parler de son style ? Je l’ai beaucoup aimé, ça se lit tout seul. On y retrouver pas mal d’émotions, on réussit à bien entrer dans son univers. C’est fluide, c’est super sympa et agréable à lire !

J’ai beaucoup aimé la fin, nous avons même un joli cliffhanger si je ne me trompe pas de terme et j’ai trop hâte de lire la suite. Evidemment, ça n’arrivera pas avant quelques mois mais bon ! Je sais que ça vaut carrément le coup !

Pour conclure : J’ai ENFIN lu un JLA, voilà, vous avez le droit de me féliciter si le cœur vous en dit ! Enfin bref, place à mon avis ! C’est un roman que j’ai pris grand plaisir à lire mais que j’aurais pu encore plus apprécier puisque je n’avais pas trop le temps de lire, et de complètement me plonger dedans. Toutefois, la plume de l’autrice a su me séduire, m’embarquer dans les tourments de chaque personnage. Par contre, Layla m’a un peu agacé, je trouve qu’elle se cherche un peu trop mais qu’elle a encore pas mal de chemin à faire. Evidemment, ce n’est pas facile lorsqu’on est perdu entre deux mondes…Mais Roth…A mon beau Roth…Je l’ai adoré ! Je trouve que c’est le plus construit de l’histoire…C’est mon mari du coup, enfin un de mon harem. Ou alors…J’ai enfin un bookboyfriend ? Oh merde ! Bon du coup, il se passe aussi plein de choses très intéressantes et je ne peux que vous recommander la saga qui ne fait que commencer ! On se retrouve au plus vite pour le T2 😀

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire