|241| La nuit du renard de Mary Higgins Clark

Résumé : Rusé comme un renard ? Certainement. Mais aussi sadique, paranoïaque et prêt à tout – même à exécuter des innocents. Existe-t-il un lien entre le rapt de la journaliste Sharon et la mort de Nina Peterson ? Thompson est-il vraiment coupable ? Sinon, sera-t-il sauvé in extremis de la chaise électrique ? Qui est Renard ? Sera-t-il démasqué à temps pour que les innocents qu’il a enlevés soient épargnés ?

Genre : thriller/policier

Nombre de pages : 284 (papier)

J’ai voulu me lancer un défi en lisant un roman d’un genre que je n’aime pas vraiment, avec lequel je ne suis guère familière et qui ne m’a jamais convaincu. Sauf une fois mais je n’arrive pas à retrouver ce livre. Bref, tout ça pour vous dire que c’était un challenge…Et je ne vais pas m’épiloguer comme dans toutes mes chroniques… Challenge réussi, roman lu en quelques heures mais…Non, toujours pas. Ça ne l’a vraiment pas fait. L’histoire était pas mal, l’intrigue aussi même si elle n’avait rien de sorcier. On ne tarde pas à apprendre qui est le réel tueur…Et il y a une telle floppée de personnages que j’ai eu à chaque chapitre, du mal à comprendre ce qu’on racontait. Est-ce qu’on parlait des policiers ? Des personnes séquestrées ? Du méchant de l’histoire ? Franchement…C’était compliqué. En plus de ça, les chapitres se suivaient, la mise en page n’était pas…terrible. On avait la fin et le début d’un nouveau chapitre sur la même page…Enfin je n’ai pas du tout été convaincue.

Mise à part ça, la plume de l’autrice aurait pu rattraper ça…Mais je n’ai pas adhéré non plus. Je l’ai trouvé très saccadé parce que c’était plein de petites phrases, ça pouvait donner l’air d’un rythme effréné…Ça devait même être fait exprès…Mais là aussi j’avais du mal. Et la fin était pas trop mal, abrupte, simple et efficace. En mode…tout est bien qui finit bien.

Je vais rappeler qu’il n’y va ici que de MON avis et que tous les goûts sont dans la nature donc vous pouvez très bien aimer. Ça n’a pas été mon cas, même si je pense que je retenterai encore une fois avec un roman que j’ai déjà.

Ce n’est pas pour moi apparemment mais ça peut très bien vous plaire donc n’hésitez pas !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s