|261| Interférences T2 d’Aurore Payelle

Résumé : La révolte a débuté. Sora se sent coupable et responsable de l’état actuel de Genesis, à feu et à sang. Par sa faute, tout s’est accéléré. Spectators commence à tester son émetteur sur une partie de la ville dans le but d’en prendre le contrôle et la Résistance tente de s’organiser afin de faire face aux combats imminents. Malgré leur dévouement à la cause, les capuches noires n’ont plus d’autres choix que de quitter les lieux : plusieurs des leurs sont morts et James a été particulièrement affecté par les affrontements. Entre souvenirs, émeutes et espoirs anéantis, la passion dévorante entre James et Sora sera mise à l’épreuve. La détermination leur sera plus que jamais nécessaire pour faire face à l’adversité.

Genre : Dystopie

Nombre de pages :   425 (papier)

Merci encore une fois à l’autrice pour l’envoi 😀

Dès le début j’ai été ravie de me replonger dans cette histoire ! J’ai eu quelques pages d’adaptation pour me souvenir de ce qu’il s’était passé mais une fois tout revenu en mémoire, c’est allé comme sur des roulettes ! Et c’est un bon début, on parle des évènements passés, donc on se souvient tout en montrant ce qui est prévu pour la suite. Le rythme ne s’accélère pas pour autant mais on a vraiment envie de tourner les pages !

L’histoire est tout aussi géniale que dans le premier tome ! C’est exactement ce que j’aime dans une dystopie. Ça rassemble vraiment tout ce que j’aime…Franchement j’ai été surprise même si je « connais » le schéma narratif on va dire, j’ai vécu avec les personnages. Je me suis imaginé tous les décors, toutes les scènes. J’ai vibré ! Le rythme est absolument top ! Il y a beaucoup d’actions, pas mal de surprises aussi parce qu’il y a des retournements de situations qu’on n’attendait pas ! Ce que j’ai encore plus aimé était la fin…Qui reste drôlement ouverte mais ça j’en parlerai plus tard !  Les descriptions sont au top tout comme les dialogues. J’avais toujours envie de savoir la suite, j’ai tourné les pages, lu, lu et je n’ai pas réussi à m’arrêter avant la fin ! Bref, j’ai adoré et j’ai été ravie de lire cette suite !

Pour les personnages, comme la première fois il me semble, je ne vous parlerai que de Sora et James. Et alors entre les deux…il se passe beaucoup de choses ! Sora s’affirme même si par certains côtés elle me fait penser à Katniss qui se retrouve soudainement propulsée sur le devant de la scène, prise pour le porte-parole ou la représentation de la révolte pour le peuple…Alors que tout ce qu’elle souhaitait, c’était sauver sa sœur. Ici, c’était ne pas laisser tomber la mission, et elle m’a semblé perdue par moment et puis avec ce qui arrive c’est encore plus dur pour elle, parce qu’il lui manque son pilier. C’est un personnage que j’apprécie toujours, elle devient plus mature, encore plus sympathique à suivre ! Elle a une très jolie évolution ! Quant à James, on pourrait dire qu’il régresse mais ceux qui ont lu et qui liront comprendront ! Je l’adore, je ne sais pas pourquoi, ni comment l’expliquer mais franchement c’est un personnage ultra plaisant ! Et lui aussi en quelque sorte à une belle évolution, il fait face, reste fort et son côté désagréable, ou « j’envoie bouler tout le monde » et bien ça m’a bien amusé ! Les autres personnages ne sont pas des plantes vertes, loin de là et contribuent à faire de ce second tome une grande réussite !

Le style de l’autrice est toujours aussi agréable à lire. J’ai trouvé qu’il y avait un poil plus de tensions ce qui est d’autant plus plaisant à découvrir. Franchement, c’est une sacré découverte et je suis certaine de pouvoir classer cette saga dans mon club de sagas chouchous !

Quant à la fin…Là encore ça me fait penser à une fin d’un autre livre « The book of Ivy » où si les « grands méchants » ont plus ou moins été défaits…Ce n’est clairement pas comme ça que les « héros » voyaient la fin. Ils restent heureux…Mais…Enfin bref foncez le découvrir ! Moi en tout cas, j’ai vraiment beaucoup aimé. Ça change de d’habitude, on pourrait se penser sur notre faim…parce que je serai bien restée plus dans cet univers ! Bravo !

Pour conclure : C’est encore une magnifique lecture qui rassemble absolument TOUT ce que j’aime, que j’adore dans une bonne dystopie. Cette saga correspond à ce que j’aime le plus dans les genres littéraires et je suis ravie d’avoir pu lire cette saga. Encore une fois, merci à l’autrice pour l’envoi ! Alors vous allez retrouver pas mal d’actions, de très sympas retournement de situation mais pas que. Dans ce tome, l’évolution est une dé-évolution (mdr je sais pas si le terme existe) pour les personnages. On les découvre sous un nouveau jour, on les voit évoluer, s’améliorer et s’affirmer d’une sublime façon. J’ai pris énormément de plaisir à replonger dans la saga et je n’en ai été clairement pas déçue. Je vous invite fortement à la découvrir parce que si vous êtes fans de dystopie…Vous manquez quelque chose à ne pas la lire ! FONCEZ !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire