|40| The Vanishing Girl T2 de Laura Thalassa

Résumé : Entraînée au métier d’espionne par le gouvernement américain qui utilise sa faculté à se téléporter pour mener des missions à haut risque, Ember Pierce se réveille dans un hôpital de Los Angeles. Elle ne se souvent que de l’essentiel : elle a été piégée et sa dernière mission aurait dû lui coûter la vie. Utilisant ses facultés de téléportation, elle réapparait dans la chambre de Caden Hawthorne qui a passé ces dix derniers mois à la croire morte. La jeune femme fantomatique qu’il voit ne ressemble plus à celle de ses souvenirs : ses cheveux sont plus longs, se peau est plus pâle et son regard est hanté. Lorsqu’Ember lui révèle qu’une personne de confiance l’a trahie, une seule échappatoire s’offre désormais à eux. Sans savoir qui est leur ami et qui est leur ennemi, Ember et Caden se lancent dans la mission la plus périlleuse de leur vie : rester ensemble et survivre.

 

Nombre de pages : 420 (papier)

 

Genre : SF

 

Je remercie encore une fois les éditions Michel Lafon pour ce service presse que j’attendais avec une grande impatience et que j’ai dévoré en une matinée !

 

Bon alors le début…J’ai eu du mal à me remémorer le tome un correctement mais je l’ai repris en mains pour lire la fin. Ce qui fut bien utile même si dans le tome 2 et dans son début, l’auteur nous rappelle rapidement la situation dans un premier chapitre. Et puis après tout s’enchaîne. J’ai beaucoup aimé le début puisque la jeune femme revient à la vie pour mieux s’en sortir. J’étais déjà à fond rien qu’avec le roman dans mes mains parce que j’avais une hâte non-dissimulée de le lire, et je n’ai pas du tout été déçue ! J’ai même préféré ce deuxième tome que le premier qui reste peut-être un peu plus « plat » que celui-ci !

 

Alors parlons pour une fois des personnages en premier ! La relation Ember-Caden prend le large tout autant que nos personnages et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié les voir évoluer ensemble, prendre des décisions et se soutenir. Seulement Ember reste parfois un peu égoïste en cherchant presque vengeance seule et fonctionnant en mode : « on me suit tant mieux, on ne me suit pas tant pis j’y vais seule ». Ce mode ne me dérange pas, elle fonce dans le tas, on pourrait la qualifier de tête brûlée. Il est agréable de voir que notre « boy » du roman va la suivre malgré ses doutes. Car oui, leur situation ne les fait que douter parce qu’ils ne peuvent faire confiance à personne, pas même à de potentiels alliés. Alors comment s’en sortir lorsqu’on se pense seul ? Caden et Ember trouveront peut-être des alliés insoupçonnés ou ne seront pas les seuls à vouloir fuir ! Ember est un personnage qui prend de l’assurance et qu’il est plaisant de suivre, elle s’affirme et au diable les conséquences. Elle veut s’en sortir mais attention les dégâts, parce qu’Ember est dans la place et ça va faire mal. Secondée par Caden, elle ne sera plus seule. J’aime vraiment leur relation à tous les deux ! J’aime beaucoup le personnage d’Adrian car il reste mystérieux bien qu’on puisse percer son secret ou s’en douter si on connait un peu les rouages de la SF ou des romans un peu du genre (découverte pouvoir – rébellion – final) ! J’aimerai voir apparaitre d’autres personnages un peu plus important car le roman se centre vraiment sur Ember et Caden depuis le premier tome !

Le style de l’autrice est toujours super agréable à lire, je n’ai eu aucun problème à me plonger dans le roman et dans son univers qui comme j’ai dû le dire dans ma première chronique, reste proche du nôtre sans que pour autant, nous lecteurs, nous nous sentions comme appartenant à ce monde-là bien basé sur la génétique et son amélioration. La plume de l’autrice réussit à maintenir un très bon rythme, une bonne tension entre chaque « partie » ou chaque moment un peu clé ou engageant une certaine « transition » au niveau de l’action, des personnages, de l’intrigue, du mystère ! Les descriptions restent un plus pour l’histoire !

 

On retrouve dans ce moment pas mal de rebondissements, nous n’avons vraiment pas le temps de nous ennuyer et je peux vous dire que j’ai particulièrement adoré ce tome-là. C’était une lecture vraiment génial ! Il y a plein de choses à découvrir, plein de choses à suivre et puis je trouve le concept de téléportation pendant un certain temps toujours aussi originale ! Puis j’ai été totalement happée par l’histoire, je voulais toujours tourner les pages et ce, de plus en plus. Je l’ai littéralement dé-vo-ré et j’ai très très envie de savoir la suite parce que la fin…On en devrait pas avoir le droit de couper un roman de la sorte ! (J’exagère sûrement mais ça vous montre à quel point j’ai aimé) !

 

Pour conclure : Pour moi ce deuxième tome surpasse le premier, j’allais dire largement mais il ne faut pas pousser. J’ai adoré retrouver Ember bien que parfois elle pourrait nous insupporter mais j’étais admirative de sa force et de sa combattivité ! Quant à Caden, j’étais particulièrement heureuse de le voir douter de tout ce qu’il a cru jusqu’alors. J’ai beaucoup aimé la relation des deux jeunes gens, elle a bien évolué et je suis sûre que ça va nous réserver bien des surprises pour le tome 3 ! Préparez-vous il risque d’être explosif ! Et j’ai qu’une hâte…C’est qu’il sorte et le lire ! C’est vraiment pour moi une saga coup de cœur ! Je vous la conseille vivement si vous aimez la SF sur fond de dystopie, les pouvoirs « pseudo-magiques » vous allez adorer ! Les magouilles prennent de plus en plus forme…Et les révélations sont là…Pas trop loin…Dans le tome 3 héhé !

 

Gros bisous !

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire