|61| Judas de Stéphanie Delecroix

Résumé : Les Black Wolves ont un nouveau président : Judas. Redouté pour son caractère de feu, il n’hésite pas à outrepasser les règles pour protéger ceux dont il a la charge. Il se contente de la loyauté de ses membres, bannissant tout autres sentiments. Quel lourd secret peut bien cacher un homme qui semble ne rien avoir à perdre ?

Juliette poursuit ses études universitaires à contrecœur afin de ne pas décevoir ses parents. Ivre de rapidité, de courses de voitures, et d’adrénaline, certains soirs, la jeune femme troc son costume d’étudiante parfaite contre celle d’un pilote de course. Mais dans un coin de son esprit, elle ne parvient pas à oublier Judas et la promesse qu’elle s’est faite de lui faire payer l’affront qu’il lui a fait quelques mois auparavant. C’est au cours d’un pari qu’elle se retrouve dans le bar de ce dernier, bien décidée à lui faire passer l’envie de se moquer d’elle !

 

Nombre de pages : 212 (numérique)

 

Merci beaucoup à Stéphanie pour la proposition de ce roman que je suis ravie d’avoir lu 😀 !

 

Pour commencer, je vais parler du début. Il a été super intriguant, le personnage principal Judas apparaît directement et je trouve que ça aide à ce qu’il y ait une très bonne entrée en matière. On entre dans le vif du sujet, nous avons aucun mal à être dans cet univers de bikers, forts, durs, violents dont la vie n’est pas prête d’être toute calme.

 

Parlons maintenant personnages. Il y en a deux phares ! Judas et Juliette. Seulement il n’y a pas qu’eux. C’est une famille qu’on découvre dans ce roman et une grande. Commençons par Judas. Ah ce biker, bon sang…Mama, je ne sais pas tout ce que je pourrais dire mais c’est une vraie tuerie. Pour un personnage dur, violent, avec un bon gros caractère franchement c’est du régal. C’est une personne responsable qu’on sent blessé par la vie à cause d’un secret douloureux à porter qu’il pense ignorer pour une bonne cause. Il aime commander, ou plutôt semble adorer ça, il est fier de porter son blason et d’être le président ce qu’il le rend… un peu plus « craquant ». Il est autoritaire, brutal. J’ai adoré ce personnage car il correspondait parfaitement à ce que j’attendais d’un biker même avec le poids du secret qu’il fait peser sur ses épaules. Un personnage très bien construit !

Pour Juliette, ah ma petite ou grande Juliette. Quel caractère de feu bon sang ! Elle aussi je l’adore ! C’est une pure femme de caractère. Je trouve ça génial et super original qu’elle aime, non qu’elle se passionne pour les courses de voiture et sa voiture. J’avais l’impression que le seul réel amour de sa vie c’était sa voiture. Je l’imaginais faire le ménage de cette dernière, la pomponner comme si c’était la huitième merveille du monde mais aussi la première dans son cœur. C’est une jeune femme forte mais avec une pointe de guimauve quand même par moment un peu comme un chamallow enrobé de chocolat. Le chocolat est dur mais l’intérieur reste doux ! C’est un très bon personnage que j’ai trouvé particulièrement intéressant, vrai et tordante. Douce et piquante voilà ce sont les mots pour la caractériser je crois !

Les deux ensemble font un cocktail explosif et particulièrement top ! 😀 Les personnages secondaires comme les Black Wolves, le père et la mère ainsi que le grand-père. Amy, la meilleure amie de Juliette est drôle et excellente. Toujours dans l’exagération mais franchement j’ai beaucoup ris ! Le côte très protecteur du grand-père était super, les parents de Juliette m’ont bien amusé. Le fait que sa mère soit dans le milieu était bien car nous sentions que ce n’était pas un réel plongeon dans l’inconnu pour notre héroïne. Tout ça pour dire que cette bande était géniale à découvrir 😀 Merci à l’autrice !

 

Pour l’histoire…Une réelle catastrophe. Non je rigole, j’ai trop aimé en fait. J’avais envie de finir le livre avant même d’avoir terminé le premier chapitre. Enfin une histoire de bikers bien écrite, bien construite, réaliste et ADULTE ! Elle était crédible, drôle et parfois touchante ou même dure mais j’ai vraiment adoré ! Je l’ai aussi trouvée poignante. C’est tout ce que je cherchais d’une histoire de bikers, de gang, de vrais durs à cuire quoi ! La romance entre J et J était super belle, très très belle même ! C’est une grande histoire de famille, violente, bien noire par moment, je suis totalement rentrée dedans sans l’envie d’en sortir. Surtout à cause de la fin mais j’en parlerai après ! Je suis totalement rentrée dedans, j’ai adoré du début à la fin ! J’espère que la suite arrivera vite XD Je ne vais pas être très patiente !

 

Concernant le style de l’autrice, j’ai trouvé qu’il y avait une différence entre le premier roman que j’ai lu d’elle (Scission) et celui-ci. La plume ici semble plus mature. Je l’ai trouvée parfaitement adaptée à ce type de roman, plus sombre, plus dur. J’ai beaucoup apprécié le fait que le vocabulaire respectait bien le milieu des bikers parce que j’avais beaucoup d’informations sur le sujet et que j’en recherchais d’ailleurs ! J’aime toujours autant le style de Stéphanie et franchement j’ai hâte de lire d’autres de ses romans 😀

 

Bon allez je vais aborder le point de la fin. C’est une fin en cliffhanger, qui nous laisse une fin ouverte parce qu’on ne sait pas si ce qui est dit, présenté est vrai. Et alors ici…J’ai envie de dire oui à mon imagination, rien ne s’est passé, tout va revenir comme avant ! C’est très cruel comme fin ! Je ne sais pas si c’est très légal de finir un roman ainsi. La tension monte d’un coup dans les dernières page puis « PAN » this is the end (non ne chantez pas je vous entends !) ! Encore une fois j’ai adoré c’était génial 😀

 

Pour conclure : J’ai adoré ce roman de bikers, c’était vraiment très très bien écrit, bien tourné, bien construit. Il y avait beaucoup d’actions, les personnages étaient au top et avec beaucoup de caractère ! C’est donc un roman que je vous recommande chaudement ! N’hésitez plus et foncez 😀 Merci encore à Stéphanie pour cette super lecture 😀

 

Je vous fais de gros bisous !

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire