|76|Secrets de Miel de Fanny Vandermeersch

Résumé : Une quête d’identité, des secrets de famille, une nouvelle vie ! À la mort de son père, Marion doit quitter Paris pour rejoindre sa soeur Ornella, qui vit dans la demeure familiale et tient la miellerie de leurs parents dans les montagnes. Un lieu chargé de mystères et de secrets. Habituée à tout contrôler, la jeune femme tente de garder le cap quand les émotions de son passé ressurgissent. Mais ce n’est pas évident, surtout quand deux hommes, aussi différents qu’attirants, entrent soudainement en scène et se mêlent aux histoires de famille. Quand on passe sa vie à la programmer, et que le destin joue à faire voler en éclats toutes les règles qu’on s’est imposées, ne reste qu’une solution : se fier aux siens, même dans l’adversité.

 

Nombre de pages : 189 (papier)

 

Genre : Romance contemporaine

 

Je remercie Babélio pour ce masse critique ainsi que les éditions déliées pour l’envoi de ce roman ! Je ne m’attendais pas du tout à le recevoir ni à en recevoir un seul à vrai dire !

 

En réalité, je ne savais pas non plus ce que je m’attendais avec ce roman mis à part passer un bon moment. Eh bien j’ai été totalement ravie de ma lecture. Le début démarre tout en douceur…ou plutôt en violence lorsqu’on se rend compte que notre héroïne (MELANIE et pas Marion comme dit dans le résumé) perd son travail en plus que son père malheureusement pour elle. Les secrets du passé lui sont très lourds à porter surtout qu’elle se rend dans sa nouvelle famille qui n’a pas l’air de vouloir d’elle, sa sœur surtout. J’ai été charmée par le début même s’il fut un petit peu long !

 

Les personnages…Mélanie est très touchante, amusante aussi et tout ce qu’elle vit n’est pas facile. Comment pouvait-elle se sentir…autrement que mal lors de son licenciement ainsi que la mort de son père qui l’aimait tant et qu’elle aimait tant aussi, et un retour qui s’annonce plus qu’électrique. Effectivement, sa sœur, le personnage que j’ai sûrement le plus apprécié, ne lui laisse pas vraiment de chance ni de place dès son arrivée. Cee fut difficile pour toutes les deux mais elles réussissent à se réapprivoiser comme elles le peuvent. En effet il est difficile pour l’une d’apprendre que l’autre hérite de ce qui est son gagne-pain ! Le mari d’Ornella est très gentil, attentionné et il tente de leur faire briser la glace ! Leurs deux enfants sont super aussi parce que franchement…ils étaient beaux…Et tellement innocents aussi…Puis il y a Anthony, le meilleur ami si je ne me trompe pas qui s’avère être un perso…Détestable puis vient Sébastien et lui est génial ! Il est drôle, provocant et incroyablement profond ! Vive Sébastien ! Et vive cette petite troupe !

 

J’ai profondément apprécié l’histoire même si pour tout avouer, c’est assez plat, il ne se passe pas grand-chose mais cela m’a fait passer un très bon moment. J’ai bien aimé ces complicités que nous pouvions déceler entre les divers personnages ainsi que du coup leurs relations ! La romance n’est pas aussi présente que je le pensais mais très mignonne, très touchante surtout à la fin. Cela parle aussi de remise en question, d’avancement personnel, d’un lourd passé et de famille, d’amour. J’ai beaucoup aimé aussi cette histoire pour sauver la miellerie, comment elle a été mise en place et le final de l’histoire comment elle a pu être sauvée ! Je n’ai jamais vu une histoire où l’on parle de miellerie et c’était ça le gros point d’originalité de l’histoire !

 

La plume de l’autrice est vraiment très chouette à lire. C’est fluide, c’est simple c’est facile à comprendre et sincèrement je crois que c’est aussi un point positif à cette histoire. Il y a des descriptions mais pas trop et des dialogues qui sont vraiment très sympathiques et qui font bien « réel » !

 

J’ai trouvé la fin digne d’un conte de fées surtout avec l’épilogue. Elle était tout simplement magnifique, douce et olala j’aimerais vivre une histoire comme ça ! C’est une fin parfaite !

 

Pour conclure : c’est une lecture que j’ai drôlement appréciée parce qu’elle était douce, simple et vraiment belle. Bon j’aurais apprécié plus de retournement de situation, voire un peu « d’action » qu’on peut trouver en romance ! La plume est très fluide, très sympa à lire et légère ! C’est un roman que je vous recommande pour passer un léger et bon moment de lecture !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s