|88| Vous faites quoi pour Noël ? De Carène Ponte

Résumé : Une comédie légère à 2000 mètres d’altitude, un style enjoué, de l’humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres. Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur.

Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

 

Nombre de pages : 300 (papier)

 

Genre : Romance de Noël

 

Encore une fois, je commencerai par remercier les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce service presse ainsi que Carène pour sa sublime dédicace.

 

Le début…Je me suis directement mise dans le récit, dans l’univers de Noël alors que c’est passé et que même à la montagne où j’habite je n’ai pas de neige. Sincèrement le premier chapitre fut une merveilleuse mise en bouche, même si j’ai eu peur du « on commence par une scène hot du coup il y en a trop dans le livre ». Et je fus heureuse de constater que ce n’était pas le cas.

 

Après un début fort, le reste était d’autant plus prometteur et réussit. L’histoire m’a énormément plu, j’ai pris un grand plaisir tout au fil des pages, j’ai retrouvé un goût de lire que j’avais un peu perdu mais aussi parce que je n’avais plus le temps. C’était peut-être un peu cliché dans son genre, même si je n’ai pas forcément trouvé mais j’ai adoré. C’était tout ce qu’il me fallait. J’ai rigolé et cette fois-ci ce n’est pas une mauvaise chose. C’était pétillant, frais et la première fois que je lisais une romance de Noël. Eh bien pour celle-ci j’ai totalement adhéré ! C’était bien mené du début à la fin, il y avait de « l’action », des moments touchants, de révélation puis sincèrement toute la famille de David mais qu’est-ce qu’ils sont chou ! Amusants et divertissants ! Toutes les petites choses que devait faire Pauline, c’était top, j’avais l’impression d’être partie à la neige avec eux ! Je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus à part que je me suis éclatée lors de ma lecture ! 😀

 

Concernant les personnages, au début j’ai eu peur comme déjà dit à cause de la libido de notre chère Pauline mais finalement ce n’était pas du tout ce que je pensais. C’est une femme pleine de répartie qui n’a pas cessé de me faire rire et sourire. Je ne sais pas si j’ai remarqué une évolution chez elle à par dans sa relation, ses sentiments vis-à-vis de David, le parfait inconnu gardien de son immeuble mais je n’ai rien à dire sur son comportement, rien ne m’a dérangé parce que comme déjà dit aussi je me suis éclatée vraiment ! David, un personnage touchant, un homme avec une belle histoire, pas toujours facile avec sa famille et sa famille d’ailleurs qu’est-ce que je l’ai trouvée géniale malgré le père absent…Il est compréhensif, sensible, ouvert d’esprit, plein de qualités et de charme. La sœur de David mais cette femme alors, même enceinte c’est une tuerie, une véritable personne pleine d’énergie, d’humour et quand elle parle à la place de son bébé qu’elle appelle le Grinch tout en lui mettant tout sur le dos…C’est supra amusant, non mais vraiment quoi XD La mère est super sympa, très dans les traditions de Noël et j’ai adoré lire les passages où elle intervient, elle n’est pas idiote, elle a le don de vision héhé !

 

Je n’avais jamais lu Carène bien que j’en ai eu envie et je me suis lancée avec ce roman. Je n’en suis absolument pas déçue ! Son style d’écriture est léger, toujours un petit moment d’humour même dans l’émotion, cela ne semble pas sérieux par moment alors que ça l’est clairement. J’ai totalement accroché 😀 Je lirai bien ses autres romans d’ailleurs ! Je n’ai rien à redire si ce n’est juste les mots à rallonge par les voyelles tout à la fin du roman, ça m’a surpris parce que généralement on évite mais là ça colle bien !

 

La fin…Quelle fin, touchante au possible, digne bah de toute comédie romantique de Noël tout est bien qui fini bien. Et surprise…Il y a une suite de prévue je crois alors j’en suis encore plus ravie 😀 Vivement la suite qu’on retrouve notre Pauline avec David et voir ce que l’avenir leur réserve !

 

Pour conclure : C’est un roman presque coup de cœur ! Franchement il est drôle, pétillant, contient tous les bons ingrédients pur une merveilleuse comédie romantique de Noël. Pauline est un personnage que j’ai adoré tout comme David, resté assez mystérieux un moment et qui m’a bien surpris. Le gros point positif aussi ce sont les autres personnages (famille de David) qui amène un peu plus de punch au récit aussi. La plume de l’auteure est légère, simple, sans chichi et pleine d’humour. Tout a été réuni pour que je passe un super moment de lecture ! N’hésitez pas à aller le lire !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire