|95| Combat d’Amour T3 de Loraline Bradern

Résumé : Même si Gautier apaise son épouse saxonne au fil de leurs retrouvailles entre deux missions, de nouveaux obstacles ne cessent de se dresser entre eux. Alinor doit faire face aux manigances de la famille de Fougères, qui vient semer le trouble à Thurston et dans son coeur… Malgré les épreuves et la distance, les liens entre les deux époux se renforcent. Mais c’est sans compter la vindicte d’Odeline de Verneuil, riche héritière normande et pupille de la reine Mathilde, prête à tout pour séparer le couple. Écartelé entre son honneur et ses sentiments pour Alinor, Gautier parviendra-t-il à sauver son mariage ?

 

Genre : Romance historique

 

Nombre de pages : 347 (numérique)

 

Merci encore une fois à Loraline pour l’envoi de la suite de sa saga ! Ce tome ne déroge pas à la règle, j’ai adoré ! Même si le tome deux n’avait pas été un coup de cœur et que je l’avais moins apprécié que le un, je trouve que ce tome est une merveilleuse suite !

 

J’ai beaucoup apprécié le préambule pour nous rappeler ce qu’il s’était passé avant puisque j’ai mis du temps avant de lire cette suite. Encore une fois, on entre dans le vif du sujet directement dès les premiers chapitres. J’ai adoré retrouver la plume de l’autrice, ses personnages, l’univers historique, les tensions enfin tout ce qui fait un bon roman !

 

L’histoire…J’ai trop aimé, j’ai adoré (oui je me répète encore et alors ?). Si le tome deux m’avait moins plu j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le tome un. Il y a quelque chose qui m’a fait rire et c’est aussi pour ça que j’adore être lectrice. On sait des choses que personne ne voit pas même les personnages alors que cela semble évident. Ceux qui ont lu l’histoire peuvent se douter de quoi je parle. Alinor n’est pas très bien malheureusement au début et on ne sait pas trop ce qu’elle a. Elle s’entête aussi, toujours à en faire beaucoup. Le récit est difficile pour nos tourtereaux puisqu’ils sont séparés et qu’une menace plane au-dessus de leur tête. On ne sait pas trop ce qu’il se passe, les intrigues se font doucement plus nombreux, peut-être plus sombres et s’intensifient. Il y avait plus d’enjeux, plus d’émotions car c’est ce que cause la séparation. Il y avait aussi pas mal de rebondissements surtout à la fin ! Le tout a donné un merveilleux roman, une suite digne de je ne sais pas quoi mais digne du premier tome qui était une merveille ! Cette suite…Trop belle, j’ai eu de nombreuses émotions, pas de larmes parce que ce n’était pas triste mais plein de sourires, des petits cris joyeux et j’en passé encore ! Je remercie encore et déjà Loraline, parce que j’ai été ravie !

 

Les personnages…Oh bah Alinor égale à elle-même j’ai envie de dire. Têtue, un bon gros caractère, forte. Une personnalité amusante et vraiment sympa à suivre. Par moment, je la trouvais folle bon c’est une bonne folie parce qu’elle avait de bonnes raisons d’agir comme elle la fait mais quand même…Pour d’autres c’était aussi fou, je suis contente je n’étais pas la seule à penser ça. Elle était tellement touchante par moment, un peu blessée aussi par la situation. Et à la fin, elle avait une très bonne attitude…Oui je n’explique pas parce que sinon je vais spoiler ! Je trouve son évolution très belle, réaliste et vraie tout comme celle de Gautier. Gautier…Oh celui-là…Toujours aussi fort, charismatique. Ensemble c’est une véritable équipe, un véritable couple qui va se former. J’ai appris à apprécier encore plus Thibault et Aileen (dont j’adore le prénom punaise) ! Et contre certainement toute attente Odeline…Qu’est-ce qu’elle m’a fait rire avec sa voix que j’imaginais haut perchée et son attitude de grosse gamine bien friquée avec toute la protection qu’elle pourrait avoir à cette époque.  Il n’y a pas qu’eux mais je les ai tous bien aimé !

 

Le style de l’autrice me plaît toujours autant, j’adore comment elle détaille, met en scène les différentes situations. On ressent beaucoup d’émotions, on passe souvent par tous les états, on suit bien tout ce qu’il se passe sans que cela paraisse irréel. C’est beau, c’est bien tourné…Comme d’habitude c’est au top !

 

La fin est tendue, j’ai vraiment envie de savoir la suite en plus je me suis spoilée (j’adore ça ne me jugeait pas) XD Et l’autrice m’a dit que quelque chose n’allait pas me plaire. En vrai je me satisfais de tout c’est juste que mes yeux risquent de pleurer ! Je ne sais pas quand je lirai la suite mais j’ai hâte parce que son roman me donne super envie. La fin est du tonnerre, elle m’a laissée en haleine ! Vite vite la suite…et fin malheureusement 😥 ! On se retrouvera bientôt pour la fin !

 

Pour conclure : C’est encore un roman que j’ai adoré de la part de Loraline ! Il est plein de tension, d’enjeux qui m’ont paru plus intéressant parce qu’Alinor et Gautier construisent un peu plus leur relation, et évoluent d’une belle manière ensemble. Les émotions sont évidemment au rendez-vous, les rebondissements aussi et puis la fin donne vraiment envie de lire la suite ! Ce tome est le digne successeur des précédents. De ce que j’ai lu, je vous recommande chaudement la saga !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

2 réflexions sur “|95| Combat d’Amour T3 de Loraline Bradern

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s