|110| Chronicles de Dario Alcide

Résumé : Venus est une orpheline, violente et solitaire, soldat d’élite pour la société la plus secrète qui soit : la LOTUS.

Ce matin du 1er janvier 2001, alors qu’elle se souvient avoir reçu un tir mortel, elle ouvre les yeux dans la demeure dévastée de sa dernière cible et découvre qu’elle est un Vampire.

Perdue entre sa nouvelle nature qu’elle rejette en bloc, les immortels prêts à tout pour la supprimer, le FBI dont le seul souhait est de la mettre derrière les barreaux et la LOTUS qui semble avoir des plans bien particuliers pour elle, Venus va devoir se battre pour survivre.

 

Genre : Fantastique

 

Nombre de pages : 332 (papier)

 

Merci beaucoup à Dario pour l’envoi de ce roman !

 

Le début de l’histoire est assez trash, sombre et franchement bah que dire de plus que j’ai adoré ? C’est avec un grand tour de force, de dark que nous faisons connaissance avec le roman de Dario ! C’est une excellente entrée en matière parce qu’en plus de nous intriguer, enfin pour ma part, j’avais tellement envie de continuer ma lecture qu’au final je l’ai dévorée !

 

L’histoire est vraiment géniale à lire ! Elle est pleine de rebondissements, je ne me suis pas du tout ennuyée, j’avais même continuellement envie de tourner la page suivante. J’étais pressée de savoir la suite même si inévitablement cela me menait à la fin. L’intrigue centrale était autour de Vénus, de son identité, de sa nouvelle race mais aussi de la manière dont elle va gérer tout ça. Sincèrement j’ai totalement été prise dans l’histoire, emportée comme une feuille d’automne par le vent ! J’ai beaucoup aimé la construction de l’intrigue d’ailleurs, les enjeux qu’on ressentait dedans. Il y avait aussi beaucoup d’émotions, même si elles étaient parfois contradictoires et confuses au niveau des personnages. En même temps c’était bien normal.  Je crois qu’effectivement ce que j’ai aimé par-dessous tout quasiment était l’absence de romance. Pour une fois, dans mes dernières lectures, le fantastique se trouvait être juste un arrière-plan pour une romance et là c’est tout sauf ça ! En plus de suivre Venus, on suivait un groupe d’inspecteurs si je ne me trompe pas. Ces deux-là m’amusaient parce qu’ils avaient beau donner le meilleur d’eux-mêmes ils étaient voués à l’échec. Pas assez puissants, pourtant ils n’étaient pas loin de découvrir la vérité !

 

Bon je plaide coupable, je ne me souviens pas de tous les prénoms…Et c’est horrible donc je vais faire au mieux pour parler des personnages. Donc commençons par THE personnage principal : Venus. C’est une jeune femme vraiment forte, pleine de vie même si elle n’a pas l’air d’en profiter parce que son jeune âge incombe beaucoup de responsabilités qu’elle ne devrait pas avoir. Elle est spéciale depuis sa naissance même sans en avoir conscience. J’ai bien aimé son évolution parce qu’elle s’affirme vraiment, elle devient une superbe femme encore plus forte qu’avant et dans tous les sens du terme. Pour autant, malgré son caractère, c’est une femme sensible et très attachée à sa mère adoptive. Du coup passons à sa mère adoptive, j’ai trouvé que c’était une belle personne, vraiment belle surtout grâce à la fin évidemment. Elle n’a jamais cessé de vouloir le bien de sa fille même si elle l’utilisait à ses dépens. La vieille dame n’est peut-être pas celle que l’on pense au final. Elle est très sympathique comme personnage. Joseph est un autre personnage que j’aime bien même s’il intervient peu dans le récit, ou peut-être pas assez à mon goût. Je me suis parfois demandé s’il était un allié ou le contraire, surtout après le début du roman. Peut-être apprendra-t-on un peu plus à le connaître dans les tomes suivants ? A voir en tout cas j’ai hâte héhé !

 

J’aime beaucoup le style d’écriture de Dario. Il est propre, et complexe quand il le faut. Le vocabulaire varié, reste parfaitement adapté à son roman et à cet univers sombre, compliqué qui se dénoue petit à petit ! Les scènes d’action sont superbement bien écrites !

 

La fin est vraiment…géniale ! J’ai continué de me poser des questions sur l’histoire tout entière, et je me demande bien ce que l’auteur nous réserve par la suite. Je suis certaine qu’il y aura plein de rebondissements, certainement plus que dans celui-ci !

 

Pour conclure : Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je peux vous dire que j’ai adoré ma lecture ! C’était un roman revigorant pour moi puisque je ne lis quasiment que des romances, et là…Il n’y en avait pas ! Je peux vous dire que c’est agréable aussi et que cela ne m’a aucunement dérangé ! Venus nous embarque dans une épopée moderne fantastique qui nous laisse perplexe et nous emporte plus loin qu’on ne pourrait l’espérer. Les rebondissements, l’action et de nombreuses péripéties sont présentes ! Je ne me suis pas ennuyée du tout, et à la fin j’en redemande même ! Je vous conseille cette histoire fantastique, dans tous les sens du terme héhé !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire