|131| La Reine Courtisane d’Anna Triss

Résumé : Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci. Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l’Eau. J’ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m’attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m’ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l’aube… Je serai exécutée.

 

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

 

« Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes. »

 

Genre : Romance fantasy

 

Nombre de pages : 503 (papier)

 

Merci à moi pour ce cadeau au top mais aussi à Black Ink qui a pu me l’envoyer après le SDL de Dunkerque 😀

 

J’ai lu le début de l’histoire en décembre à vrai dire du coup…c’est très loin mais ce n’était qu’un chapitre donc ça passe. On entre dans le vif du sujet parce qu’on ne part pas avant la situation donnée dans le résumé mais directement. Alena est sur son cheval, prête à mourir, enfin pas si prête que ça, la mort fait peur à tout le monde. J’ai bien aimé, j’avais envie de lire la suite mais j’ai mis beaucoup trop de temps avant de la lire. Je regrette mais bon au final je l’ai lu hein ! 😀

 

Alors il faut savoir que cette histoire se divise en deux parties. Je ne sais pas si je trouve ça bien ou mal, mais après réflexion ce n’est pas un mauvais choix. La première partie se concentre sur la relation d’ « Alena » et Sylvan. On a pas mal de révélations et j’essaierai de ne pas en parler. Sincèrement je sentais anguille sous roche mais je ne savais pas pourquoi. Puis BOOM, première révélation. J’ai bien aimé la manière dont tout s’est articulé, dont l’autrice a amené la « survie » de la jeune femme. Puis je trouvais ça assez fort, impressionnant de lire plusieurs histoires en une puisque notre personnage principal adore en raconter. Sont-elles proches de la réalité ? Ça on le sait au fur et à mesure de l’histoire. C’était intriguant, un mystère parmi d’autres dans tout le roman. Par contre, avec l’univers qui nous est proposé, que j’ai adoré, j’ai trouvé cela dommage qu’on passe peut-être autant de temps sur leur relation même s’il faut évidemment la construire, la consolider pour la suite des évènements. J’avais envie d’approfondir toutes les choses qui pouvaient arriver, d’explorer toutes les contrées du royaume à travers leur histoire à tous les deux. J’ai aussi apprécié le changement de parties parce qu’on venait pour dénouer les nœuds de l’histoire. C’est à ce moment-là que je n’ai pas pu arrêter ma lecture. Je voulais prendre mon temps pour lire mais je n’ai pas pu. J’ai été vraiment emportée par tout ce qu’il se passait. C’était bien mené même si tout au long il y avait pas mal de descriptions. Je tremblais d’impatience de savoir tout ce qu’il se passait et en même temps je ne voulais pas quitter l’histoire, d’ailleurs je ne sais pas pourquoi mais je m’imagine toujours en train de la lire alors que c’est fini. Tout se précipite, s’accélère. On parle d’une prophétie, difficile à interpréter jusqu’à la fin quasiment mais j’étais contente de la retrouver justement dans cette deuxième partie. Ensuite d’autres rêves, d’autres mystères arrivent et je me suis posée pas mal de questions. J’ai aussi stressé en même temps que les personnages principaux. Bon ils ne l’étaient peut-être pas, ou anxieux. J’ai beaucoup aimé le nouveau rythme du roman, c’était bien joué ! En bref j’ai adoré l’histoire malgré ces petits points que je relève. Après tant que j’ai aimé c’est le principal 😀

 

Le personnage d’Alena m’intriguait tout particulièrement depuis le début du roman et grâce au résumé. Elle était mystérieuse et royale au début. Puis au fil du roman, il était agréable de la voir se découvrir, se dévoiler de plus en plus montrant un très fort caractère et en même temps c’était une sacrée tête de mule aussi ! Elle me faisait parfois rire avec son comportement ! Elle s’est révélée douce à d’autres moments alors qu’on ne le soupçonnait pas forcément. Passons à Sylvan, ce personnage était génial. Il avait un « putain » de charisme et n’était pas le méchant de l’histoire sans raison. Comme quoi tout le monde peut se tromper mais avant de catégoriser quelqu’un dans une case il faut apprendre à le connaître. Et c’est exactement le conseil que je donnerai à une personne qui lit ce roman, prête à défoncer le Roi. En vrai, je l’ai adoré. Vraiment ! Il y a aussi eu Selaine, la fille du capitaine de Sylvan et Daegan que j’ai bien apprécié ! C’était de bons personnages aussi !

 

Même s’il y avait beaucoup de descriptions pour moi, elles étaient nécessaires pour montrer et construire tout cet univers. On avait assez d’informations. J’ai bien accroché à la plume de l’autrice, c’était assez addictif pour moi parce que je n’arrivais que très difficilement à décrocher. Ça se lisait facilement, je n’ai pas eu de problème à la lecture !

 

J’ai beaucoup aimé la fin parce qu’elle est belle, elle m’a touchée même si ce n’était pas imprévisible. J’ai grandement apprécié l’épilogue, enfin le tout dernier chapitre parce que sincèrement j’adore ce genre de fin 😀

 

Pour conclure : C’est un roman que j’ai clairement adoré malgré quelques petits points que j’ai relevé dans la chronique entière. Sincèrement j’aurais beaucoup aimé l’univers même si j’aurais apprécié en savoir plus dessus, découvrir plus de Royaumes et leurs différents fonctionnements ainsi que peuple. Le rythme du récit est bon, les personnages sont vraiment sympas bien que parfois Enola me laissait perplexe mais j’aimais son caractère fougueux et Sylvan…Ahlala, majestueux dans tous les cas ! Il avait un certain charisme. Vraiment, je vous recommande ce roman parce que c’est une bonne romance fantasy !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s