|132|Duel sous les étoiles de Ludivine Pepe

Résumé : Fraîchement diplômée, passionnée de chant depuis toujours, Olivia voit sa vie complètement transformée le jour où elle passe une audition en vue d’intégrer un grand cabaret. Son rêve le plus fou est sur le point de se réaliser.

Mais sa rencontre avec Jamie, un jeune homme arrogant, prêt à tout pour l’évincer, va bouleverser ses projets. Une compétition s’engage alors entre eux, et Olivia n’a pas l’intention de se laisser faire.

Leur collaboration promet plus d’étincelles que d’étoiles… jusqu’à ce que les sentiments entrent en jeu !

 

Genre : Romance contemporaine

 

Nombre de pages : 268 (papier)

 

Alors normalement comme j’ai acheté le roman, je me remercie moi-même mais j’ai plutôt envie de remercier ma sublime et adorable amie, Ludivine Pepe (oui oui l’autrice du roman), pour sa merveilleuse griffe sur le roman et mon apparition dans les remerciements ! Je ne m’y attendais pas du tout 😮 Je remercie aussi l’équipe Elixyria avec laquelle j’ai pu discuter un instant et qui a été adorable tout comme leurs auteurs !

 

Le début de l’histoire m’a plu, clairement je suis entrée très rapidement dans l’histoire autant grâce à la plume fluide et belle de Ludivine que le récit sympathique. J’ai beaucoup aimé l’entrée en matière parce que ça donnait directement envie de lire la suite.

 

Tout part d’un concours pour être pris dans un grand cabaret. Les deux jeunes gens rêvent d’autre chose que de la vie qu’ils ont actuellement. J’ai bien aimé le jeu qui a été instauré dès le début entre les deux personnages. On sentait bien la rivalité entre les deux et ce qui pouvait devenir une belle relation. En général, il se passait plein de petites choses qui peuvent arriver à tous et à toutes parce que cela me paraît être le commun de la vie dans leur ville. Tout est accéléré, tout peut partir en vrille en une seconde, tout est une situation assez précaire. Sincèrement dans l’histoire c’est simple, c’est vraiment sympa à lire, j’ai beaucoup aimé ce qu’il s’y passait. Ce que j’ai apprécié aussi, c’est surtout parce qu’on voyait que pour les personnages tout n’était pas acquis comme je l’ai déjà dit. Les personnes pouvaient perdre ce qu’ils ont réussi à avoir. Sur la deuxième partie du roman, centrée plus sur la relation j’ai trouvé que ça allait un peu vite et qu’on aurait pu approfondir sur ce qu’il se passait, les sentiments naissants, le fait qu’une relation soit possible ou qu’elle soit aussi compliquée. Mis à part ça, je n’ai rien à redire.

 

Concernant les personnages, un des points forts résidait dans le fait qu’il n’y en avait pas énormément. N’ayez pas peur, vous ne risquez pas de vous perdre entre les différents noms et leur position dans le roman. Commençons donc par Olivia qui a un caractère que j’ai beaucoup aimé. Elle me paraissait douce, gentille mais pour autant elle ne se laissait pas faire et ne se laissait pas démonter au moindre souci. Sincèrement je m’y suis bien attachée, elle était tout ce qu’il y avait d’intéressant, elle était bien construite. Ensuite nous avons Jamie, notre second personnage principal. Il a une histoire plus « sombre » je dirais qu’Olivia mais pour autant il se bat clairement pour s’en sortir, il refuse de tomber dans tous ses travers et sincèrement c’est cette force de caractère que j’ai admiré chez lui. Tous les deux sont comme chats et chiens, ils ne s’entendent pas mais finissent peut-être par s’apprivoiser. Leur histoire n’est pour autant pas toute rose et ne demande qu’à s’épanouir au grand jour malgré les difficultés. J’ai beaucoup apprécié Diego, qui apportait bien sa pierre à l’édifice pour remettre notre jeune amie dans le droit chemin parfois tout autant que les deux frères. C’étaient de bons personnages, bien construits.

 

Comme je l’ai dit, j’ai tout de suite accroché au style d’écriture de Ludivine. C’est fluide, c’est simple à lire, sans chichis et tout dans l’émotion par moment. Elle a su me faire passer par plusieurs états d’âme. Elle a su m’émouvoir, me faire rire et me faire vibrer au son du récit. Sa plume est touchante et mérite d’être plus connue !

 

Je dirais cependant que la fin est le seul bémol de l’histoire. Elle était belle, touchante mais pas assez développée. J’aurais aimé qu’il y ait plus de sentiments, plus d’action, enfin pas d’actions mais que tout soit plus développer pour qu’on rentre bien plus dans l’émotion surtout après ce qu’il s’est passé. Néanmoins, ce roman est pour moi une belle lecture, qui se lit sans soucis et avec plaisir.

 

Pour conclure : C’est un roman que je vous conseille pour passer un bon moment. L’histoire est particulièrement touchante et certainement pas toute rose. La rivalité entre les deux personnages principaux est intéressante, bien menée parce qu’on voit que tout n’est pas aussi facile que cela paraît l’être et tout n’est certainement pas acquis pour eux. C’est un grand point fort pour moi. De mon humble avis, la plume de Ludivine mérite de se faire découvrir plus alors je ne peux que vous la recommander ! N’hésitez pas à vous plonger dans cet univers actuel, au son de musique de grand cabaret ! 😀

 

Je vous fais de groooos bisous,

Votre Cocci-Lectrice qui est de retour ! 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s