|139| Moriarty Tome 1 – manga

Résumé : 19ᵉ siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui.

C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel !

Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…

 

Genre : manga

 

Nombre de pages : 212 (papier)

 

Je dois avouer ne pas avoir su à quoi m’attendre sur ce manga. De base, j’étais particulièrement attirée parce que j’ai vu la série Sherlock et que j’ai adoré le personnage de Moriarty. Je voulais en savoir plus sur ce personnage emblématique de Sherlock Holmes. Je n’ai clairement pas été déçue. Le graphisme du manga est magnifique, généralement j’accroche ou je n’accroche pas mais c’est tout à fait le genre que j’adore. Il était très intéressant de voir le personnage de Moriarty à ses débuts, et comment il est devenu, celui qu’il est maintenant, celui qu’on connaît dans la série. Si je ne me trompe pas. Je n’ai pas lu la saga entière pour l’instant mais je suis fan de ce manga et de ce qu’il s’y passe. J’aime toutes les petites intrigues, le mystère et la malice qu’on trouve à quasiment toutes les pages. Les personnages sont intéressants, drôles, malicieux. Franchement c’était un vrai régal et je vous le recommande chaudement tout comme il m’a été recommandé aussi !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire