|148| James d’Aurélie Depraz

Résumé : Aylana est désespérée. La vie de son frère John ne tient plus qu’à un fil, et la seule solution qu’il lui reste est d’en appeler… à la clémence du roi.

Elle. Une roturière. À qui Sa Majesté n’accordera pas même l’ombre d’une audience. Et pour qui Elle ne lèvera pas l’ongle du petit doigt. À moins…

À moins de l’approcher grâce à l’un de Ses plus fidèles compagnons de débauche, qui jouit de Son estime et de Sa plus grande confiance : James Eastlake. James Eastlake, auquel son frère, le duc de Somerset, la recommande avec réticence. James Eastlake, qui traîne derrière lui une réputation exécrable. James Eastlake, qui l’a même offensée il y a plusieurs années. James Eastlake, enfin, qui n’acceptera jamais de l’aider, au vu de l’affront qu’elle lui a elle-même fait subir en retour à l’époque.

James Eastlake… qui reste son seul espoir, malgré tout.

Aylana n’a pas le choix. Elle ira à Londres. Elle trouvera cet homme. Et elle le suppliera d’intercéder en sa faveur. Et ce, quel qu’en soit le prix.

 

Genre : romance historique

 

Nombre de pages : 240 (numérique)

 

Merci à Aurélie pour l’envoi de son roman !

 

Le début commence à peu près comme dans les autres belles romances historiques d’Aurélie, tout en douceur, en finesse. On part à la découverte d’un nouveau personnage laissé un peu plus en suspens dans les autres tomes de cette série. J’ai beaucoup aimé le rencontrer dès le début, volatile disait-on ? Mais surtout super intéressant !

 

L’histoire est très sympa à lire ! Je suis peut-être encore une fois restée parfois en surface, sans réussir réellement à me plonger dedans mais j’ai bien apprécié ma lecture. Je suis partie à la rencontre de James et Aylana, de leurs univers tous les deux différents. J’ai bien aimé cette quête, ce sauvetage du frère de la jeune femme. J’ai aimé trouver de la douceur, de la résistance, une sorte de découverte. L’un découvrait le monde de l’autre et l’autre. C’était amusant de les voir se chercher tout en se retenant. Les descriptions historiques étaient aussi intéressantes, j’apprends toujours autant en lisant cette autrice, mais parfois trop rassemblées dans un même chapitre. Le déroulement est simple à suivre et toujours aussi efficace, un but à atteindre qui débouche sur une belle romance !

 

Aylana est une belle jeune femme sensible mais courageuse qui n’hésite pas à tout faire pour sauver les personnes qu’elle aime. Elle est aussi intelligente, créative et passionnée. J’ai beaucoup pris plaisir à la voir évoluer. Tout comme James, que j’ai beaucoup apprécié. C’est un personnage présenté un peu comme un petit « salaud » surtout avec les femmes parce qu’il en change comme de slip, il est d’ailleurs assez volage mais je ne l’ai jamais perçu ainsi. J’ai trouvé qu’il était profond, mystérieux et charmant malgré tout. Et ce que j’ai aimé aussi : retrouver tous les personnages des Passions Londoniennes ! Les voir tous ensemble était un réel plaisir !

 

Le style de l’autrice ne change pas forcément et je l’apprécie toujours autant. Il est délicat, il est plein d’informations, de belles descriptions j’apprends toujours autant sur le contexte historique. Il est plein de douceur, d’une magnifique tendresse. Toujours au top oui !

 

La fin est toujours celle que j’aime, douce, touchante, poignante même. Le personnage principal prend les devants et assume ses « actes » pour ne pas spoiler. Et la jeune femme est délicieuse à suivre, à avoir vu évoluer. J’adore toujours autant ces fins dignes de contes de fées, j’en rafole même ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes nan mais !

 

Pour conclure : C’est encore une belle romance signée Aurélie Depraz. Dans celui-ci on part à la rencontre de James et d’Aylana, deux personnages au fort caractère qui ne s’arrêtent certainement pas au moindre obstacle. Ils sont capables de découvrir le monde de l’un et de l’autre et j’ai beaucoup aimé. La fin était magnifique, j’ai failli avoir quelques larmes mais comme je commence à être rodée, ça ne fonctionne plus avec moi non mais ! J’ai passé un bon moment de lecture et je vous invite à le découvrir si vous aimez les romances historiques !

 

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire