|163| Rule d’Ellen Goodlett

Résumé : Une couronne, trois prétendantes prêtes à tout pour accéder au pouvoir.

Zofi, Ren et Akeylah vivent au royaume de Kolonya. Elles ne se connaissent pas et n’ont rien en commun. Lorsque le roi les convoque, elles s’attendent au pire. Chacune d’entre elles cache un lourd secret qui pourrait porter atteinte à leur vie. Quand le souverain leur révèle qu’elles sont ses seules héritières, le combat est lancé et chacune est bien décidée à prouver qu’elle mérite de régner. Mais quelqu’un à Kolonya connaît leurs secrets, et ne reculera devant rien pour les manipuler et les empêcher de conquérir le trône…

Genre : Fantasy

Nombre de pages : 495

J’avais trop envie d’acheter ce roman dès sa sortie et de le lire aussitôt ! Bon évidemment je n’ai pas pu m’y mettre directement mais je ne regrette absolument pas mon achat !

Même si au début du roman, j’ai eu un bref arrêt du au style de l’autrice avec des phrases plutôt courtes qui donnaient un aspect un peu « robotique » au texte, ce fut vite passé et j’ai pu me plonger dans le roman corps et âme. J’ai adoré le début, c’était mystérieux, on rencontre les trois personnages principaux chacune à leur tour tout en apprenant d’où elles viennent, et comment se passe leur arrivée au palais.

L’histoire est forte, mystérieuse au possible, j’ai quasiment de suite été embarquée par Zofi, Akeylah et Ren. Toutes trois arrivent à la Cour mais quelque chose se trame, quelque chose qui semble toutes les trois les déstabiliser et leur donner un but commun. J’ai pensé au début que personne ne voudrait du trône mais grâce au passé de chacune, on sait que toutes (ou presque) le veulent pour le bien commun. J’ai adoré cette part de thriller (enfin très léger hein), de complot visible et la partie immergée de l’iceberg que personne ne voyait venir. Ces petites fins de chapitre parfaites où je restais sur ma faim pour ne pas dire sur les fesses, qui me donnaient particulièrement envie de lire la suite. Chaque chapitre appelle aussitôt la lecture du prochain jusqu’à arriver malheureusement à la fin du livre. C’est super bien mené. Les actions s’enchaînent sans qu’on ne le remarque, les évènements perturbateurs sont là, arrivent, repartent, reviennent. Les descriptions sont présentes mais pas étouffantes et vraiment très agréable à lire. L’univers est bien bâti même si j’aurais certainement aimé que ce soit un peu plus creusé peut-être dans ce premier tome. Je pourrais presque dire que le roman est séparé en plusieurs parties mais ce sera presque faux aussi puisque tout est bien imbriqué. J’aime beaucoup cette manière de présenter chaque personnage, de lui donner une profondeur, une histoire qui m’intrigue pour chacune puis de les relier ensemble pour qu’elles puissent avancer d’un pas plus sûr vers le trône même si on ne sait jamais de quoi demain sera fait. C’est franchement très réussi ! J’ai passé un merveilleux moment de lecture, fantastique même et je suis ravie d’avoir lu ! Il se lit hyper rapidement, on ne voit pas passer les quasi 500 pages !

Les personnages sont quant à eux très intéressants. Akeylah est plutôt discrète face à ses deux demi-sœurs mais elle sait et réussit à s’affirmer face à elle. Discrète mais intelligente, elle a une grande soif d’apprendre et de réparer son erreur. Zofi, que dire de cette fille…Déjà elle a un prénom génial ! Non, évidemment pas parce que c’est presque le mien…J’ai adoré son caractère de combattante, sa manière de parler, d’agir, et elle toute entière. Mais il est vrai que Florencia, alias Ren, est certainement ma préférée…Enfin c’est dur de les départager. Cette jeune femme qui cherchait à s’élever à la Cour a finalement réussi. Je la percevais au début comme une peste, oui il faut le dire, sa manière d’être, ce qu’elle pensait, prête à tout pour s’élever, ça ne me plaisait pas forcément même si j’admirais sa persévérance. Au final, on découvre une jeune femme qui veut du bien au peuple, qui veut faire les choses correctement et donner un nouveau souffle au Royaume. J’ai beaucoup apprécié Vidal, qui malgré sa loyauté a su étudier ce qu’on lui disait, défendre une cause juste et qui peut-être lui tenait à cœur plus qu’il ne se l’avouait ! J’aime aussi la reine, Rozalind, secrète, mais brillante aussi. Et le roi, très sympathique que j’ai appris à connaître au fil des pages et qui m’a paru pas si arriéré qu’on le disait. J’espère qu’il s’en sortira !

Le style de l’autrice comme je l’ai dit, m’a déstabilisée au début mais par la suite j’ai juste été totalement absorbée par cette magnifique histoire originale, intrigante remplie de magie et de royauté. Les descriptions étaient rudement bien écrites, les actions, éléments perturbateurs très bien gérés et bien placé. On retrouvait des moments forts en émotion, riche en intensité. J’ai vibré !

Bon sang mais quelle fin ! A force de magie et d’illusion, je ne sais que penser ! Je veux vite la suite, je veux savoir ce qu’il advient des trois sœurs, du roi, de la reine et des autres personnages ! Qui est le maître chanteur ? Sincèrement cette fin est géniale ! Le rythme du récit est beaucoup plus intense, ça va plus vite et puis tout s’accélère pour nous donner un très beau final !

Pour conclure : C’est une lecture que j’ai adorée ! Clairement, je ne comprends pas comment j’ai pu résister aussi longtemps pour le lire. J’ai plongé dans un monde de magie original avec celle des Arts. Je ne l’avais jamais vu ailleurs et j’ai apprécié un peu de nouveauté. On entre dans un monde aussi rempli de complots, de politique mais de royauté où l’apparence est bien souvent trompeuse et où les secrets ne sont jamais loin d’être dévoilés. J’ai été happée par le roman, je me suis fait embarquer dans les intrigues de la cour et j’ai vraiment hâte d’avoir la suite. Les personnages sont importants mais tous différents à leur manière. On les différencie bien grâce à leur caractère, leur passé mais aussi leur évolution. Et la fin…Pourquoi n’a-t-on pas déjà la suite ? Vivement le tome deux, je vous le dis !

Je vous fais de gros bisous,

Votre cocci-lectrice

Laisser un commentaire