|182| Goodbye my Rose Garden T1

Résumé : Angleterre, année 1900… L’époque où l’amour, la famille et la société étaient semblables à des ronces… Hanako, une jeune japonaise, décide de traverser l’océan à la recherche de Victor Franks, un écrivain qu’elle admire, dans le but de lui faire lire son roman. Malheureusement, la maison d’édition avec laquelle l’écrivain collabore refuse de lui donner la moindre information. Au bord du désespoir, sans nulle part où aller, elle va trouver du réconfort auprès d’Alice, une noble qui la recueille et fait d’elle sa nouvelle femme de chambre. Mais si la demoiselle est aussi généreuse, c’est peut-être qu’elle a une idée derrière la tête…

« Tue-moi ! »

Hanako, touchée par la détresse d’Alice, décide de découvrir ses réelles intentions et de l’aider, si elle le peut…

Manga de 170 pages

Je crois que c’est le manga le plus beau que j’ai lu pour l’instant. Enfin, j’en ai lu deux autres magnifiques mais celui-ci m’a totalement chamboulé. Les émotions étaient présentes tout au long du manga ! J’admire la ténacité, le courage d’Hanako. J’aime retrouver l’écriture comme thème ainsi que la lecture ! Mais punaise désolé je vais reparler des émotions mais les personnages sont si…touchants. C’est si beau et la thématique de l’homosexualité au 20ème siècle est d’autant plus intéressante et originale pour un manga ! J’ai totalement plongé dans l’histoire sans savoir exactement ce que j’allais découvrir. J’ai fini ce manga et je refusais de quitter cet univers si bien que je suis allée directement acheter le tome deux !

C’est un livre que je trouve très réaliste, qui va au fond du problème, qui parle de beaucoup de choses. Les graphismes en plus de ça apportent un grand plus je trouve au récit parce qu’ils sont à la fois très doux et très percutants ! En fonction des passages, les images correspondent parfaitement !

En bref, j’ai adoré, j’ai hâte de lire le deuxième tome et tous ceux qui suivront parce qu’il es plus que percutant et sublime à lire !

Vous connaissez ? Si non foncez le lire parce qu’il est absolument génial !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire