|208| Corps solitaires T1 + T2

Résumé T1 : L’amour sans sexe…

Michi Yoshino a 32 ans. Sa relation avec son mari n’est pas mauvaise, mais une seule chose fait défaut : le sexe. Makoto Niina est un collègue de Michi. Un soir, elle va boire un verre avec lui et , l’alcool aidant, elle lui confie que le sexe ne fait plus partie de sa vie de couple. Niina a l’air très surpris et lui répond avec un sourire triste qu’il se trouve dans la même situation…

Environ 180 pages chacun !

C’est un manga qui m’a tenté par son sujet. Un couple marié qui ne connaît plus l’amour charnel depuis des années. C’est quelque chose qui m’intrigue pas mal en temps normal, pour diverses raisons que je ne citerais pas. Et je l’ai beaucoup aimé bien qu’il manquait un peu d’actions et de tensions aussi. J’attendais qu’il se passe certaines choses qui ne sont pas arrivées dans les deux tomes. Peut-être dans la suite qui sort bientôt ! J’ai bien aimé les graphismes même s’ils ne ressemblent pas ou ne sont pas comme ceux que j’adore habituellement. J’ai trouvé qu’ils correspondaient parfaitement bien au sujet. Cela faisait très adulte. J’ai trouvé les planches, les bulles de dialogue assez touchantes, très puissantes par moment parce que j’ai parfaitement bien senti toutes les émotions qui s’en dégageaient.

Quant aux personnages, ils étaient profonds…Touchants, et terriblement réalistes. Ce qui leur arrivait…Peut toucher n’importe quel couple. Ce qui était beau, c’est que chaque personne de ce couple ne savait pas quoi faire, ne voulait pas blesser l’autre et en même temps ils se faisaient beaucoup de mal. Michi ne se laisse pas tenter par une autre personne, elle reste sage tandis que son mari fonce plus ou moins dans le tas. Elle m’a fait énormément de peine tout comme son collègue de travail. Toujours là pour leurs partenaires mais ces derniers étaient particulièrement froids avec eux.

J’aurais aimé que tous se lâchent…Surtout lorsque qu’on sent l’alchimie entre les deux personnages principaux. L’envie qu’ils ont de se fourrer dans les bras de l’autre mais qu’ils ne le font pas par retenue, par loyauté envers leur mari-femme.

En réalité, ce manga est vraiment top, il est très bien construit, bien rythmé même s’il a manqué d’un peu de tensions, un peu plus d’enjeux. C’était…Trop calme mais je ne doute pas que ça bouge par la suite !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire