|222| Shadows house T1

Résumé : Emilico est une poupée vivante au service de Kate, une jeune fille appartenant aux Shadows, famille d’ombres sans visage. Dans le vaste manoir familial, le travail d’Emilico se limite pour le moment à nettoyer la suie projetée par sa maîtresse… Mais au fil des rencontres, elle découvrira le monde dans lequel elle vit, commencera à s’interroger sur le sens de son existence et se liera d’amitié avec son entourage… Cependant, une poupée doit-elle avoir une conscience ?

Manga de 160 pages !

C’est à cause de la sortie du tome 4, et des graphismes que j’ai voulu tenter l’expérience. Après avoir lu le speech que j’ai trouvé vraiment original, je me suis lancée ! Eh oui, au boulot c’est tentation H24, il m’est très difficile de résister !

En plus d’être intriguée, j’ai trouvé les dessins et l’histoire assez mignonnes bien qu’en réalité, ça n’a pas l’air de l’être. Mais pour l’instant, je n’ai pas découvert assez de choses pour vous en dire plus. Et j’ai supe hâte de la lire 😀 ! Emilico est une poupée trop trop mignonne, ce qu’on appelle plus couramment « cute » dans le genre. Elle est tout le temps positive, se tue presque à la tâche mais ce qui m’a le plus touché chez elle c’est sa maladresse. On sait qu’elle ne fait pas exprès, en plus de ça, elle est hyper curieuse, ça la rend deux fois plus charmante et mignonne qu’avant !

L’histoire autour des ombres est très étrange, très secrète, j’ai super hâte d’en savoir plus à ce sujet parce qu’on apprend pas grand-chose dans ce premier tome. L’univers se met en place petit à petit. C’est assez court, d’ailleurs, et ici aussi cela mériterait un peu plus de longueur. Toutefois, j’ai vraiment envie du tome 2. L’ambiance qui s’installe est très sympa et les graphismes sont vraiment sublimes aussi 😀

J’aime aussi tout particulièrement la maitresse d’Emilico qui est très mystérieuse, et a son petit caractère. Elle se cherche encore et elle me touche, peinée par sa condition d’ombre.

Je vous recommande ce premier tome et on se retrouve pour la suite !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire