|224|Grimoire Noir

Résumé : Nous sommes aux États-Unis à une époque proche de la nôtre. La commune de Blackwell est la seule de tout le pays à ne pas considérer la sorcellerie comme un acte criminel. Cela n’empêche cependant pas certaines sorcières à abuser de leur magie… Dans cette petite ville, Bucky Orson est un peu morose – qui ne l’est pas, à 15 ans ? Alors que sa meilleure amie l’a quitté pour traîner avec des gens bien plus cool, sa jeune sœur vient d’être kidnappée dans des circonstances troubles. Et face à l’impuissance de son père, shérif de la ville, Bucky décide de mener lui-même l’enquête. Finira-t-il par percer les mystères de la magie de Blackwell ?

Genre : BD fantastique

Nombre de pages : 288

Je ne regrette absolument pas mon achat ! Dès que j’ai mis cette BD en rayon, j’ai su que je devais la lire et qu’elle allait me plaire.

Tout d’abord…je tiens à souligner le merveilleux travail d’illustrations parce que sincèrement…J’ai été totalement bluffée. C’est absolument sublime ! Somptueux…Totalement magique…C’est même sublissime. Je suis époustouflée, pire que ça, ou mieux que ça ! Rien que pour ça, il faut que vous la lisiez absolument !

Les personnages sont aussi particulièrement touchants, autant Charm (la petite sorcière) que Bucky, le jeune homme qui veut avoir des pouvoirs. Je l’ai trouvé particulièrement courageux ! C’est le Sherlock de la BD, même s’il n’est pas aussi bon XD

L’enquête magique sur la disparition de la petite sœur de Bucky est super intéressante ! Elle reste mystérieuse du début à la fin. Et j’avoue que même si j’ai pensé avoir juste tout le long quasiment, eh bien je me suis salement trompé. J’ai eu un doute, j’aurais dû d’ailleurs suivre cette impression mais tant pis, ou tant mieux du coup ! Les dialogues sont franchement supers aussi ! Et comme je l’ai dit j’ai été surprise sur le responsable de l’enlèvement ainsi que sa raison.

Le dénouement est magnifique, Charm est super touchante. Et toute l’histoire est émouvante au possible…J’ai eu les larmes aux yeux et je crois que je peux vous dire que c’est un coup de cœur ! ❤

Du coup, évidemment je vous le recommande encore ! et vous invite à vous la procurer dans les plus brefs délais !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire