|225| Tant que nous serons ensemble T1

Résumé : Kei et Aki viennent d’emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s’ils portent le même nom de famille, c’est pour une toute autre raison… Lui travaille au sein d’une maison d’édition. Elle est puéricultrice au sein d’un jardin d’enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Manga de 180 pages environ !

Premier manga sur lequel mon avis est vraiment mitigé. J’avoue que j’ai beugué quelques fois sur une chose dont je vais vous parler un peu après…Mais j’avais bien trop envie de le lire ! Tout d’abord, j’ai adoré le mystère qu’il y a autour de Kei et Aki, parce qu’on ne sait pas de suite qui ils sont l’un pour l’autre, en quoi cela peut/semble gêner l’entourage, ou même les personnages…. L’histoire est tout de même très touchante, vraiment poignante par moment et je ne regrette pas de l’avoir lue ! Les graphismes sont sympas, bien que je n’ai pas forcément accroché autant qu’à d’autres. Pour autant, cela n’a en rien bloqué ma lecture ! Le déroulement de l’histoire est sympa aussi…Les émotions sont au rendez-vous et je pense que la suite promet…

MAIS, eh oui il y en a un, à un moment et j’ignore encore si j’ai bien compris, il y a un changement de personnages principaux, ou tout simplement d’histoire. Je ne sais pas trop, j’ai pas vraiment compris. Mais ce que je savais c’est qu’on ne suivait plus vraiment l’histoire de base, ou d’un autre point de vue et ça m’a beaucoup perturbé. Dans un premier temps, on ne savait rien sur la suite des aventures de Kei et Aki même s’ils étaient présents ! Alors soit j’ai pas bien suivi, soit j’ai vraiment mal compris…Mais ça m’a un peu bloqué…

Est-ce que vous connaissez ? Est-ce que ça peut vous tenter ?

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire