|244| Le jeu de la mort 3 premiers tomes

Résumé T1 : « Avant de mourir, tu ne voudrais pas vivre une histoire d’amour avec moi? »

Alors qu’elle était sur le point de se suicider à cause d’un chagrin d’amour. Mikoto, une lycéenne, en a été empêchée par son professeur de physique chimie.

Jim Haiba (surnommé Hajin, l’infirme).

Le prof lui a déclaré sa flamme ?! L’histoire d’un amour dangereux né d’une situation périlleuse !

Manga de 180 pages environ !

Alors cette chronique portera sur les trois premiers tomes que j’ai lus ! Je dois avouer avoir été un peu déçue parce que je ne voyais pas du tout l’histoire ainsi. Je pensais que ce serait un peu plus sombre…Et là, c’est sérieux mais sur un ton qui est assez détaché. On sent parfaitement le sujet dur, tabou pour beaucoup de monde…Et j’avoue que les blagues/allusions qu’il y a souvent me laisse…Perplexe. Si on ajoute à ça le comportement du professeur…Qui est très très très enfantin/gamin…J’avoue qu’on pourrait penser que je n’ai pas aimé.

Et j’ai aimé ! J’aime bien la fille même si là encore…il y aurait pu avoir un peu de mieux. L’histoire reste originale. Je n’avais jamais vu le sujet du suicide traité ainsi. C’en est presque réellement amusant mais ça me touche trop pour que je réussisse réellement à sourire dans cette lecture. J’aime bien, en soit, ce sont de bonnes lectures mais j’aurais apprécié plus de « sérieux ». J’aime d’ailleurs beaucoup les petits chapitres bonus qui même s’ils sont légers abordent des thématiques plus sérieusement.

Néanmoins c’est un bon shojo qui mérite un peu d’approfondissement mais qui peut certainement vous plaire !

Je lirai la suite en tout cas !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire