|245| Mercy T1 + T2

Résumé T1 : Alaska, fin du XIXe siècle. Hellaine, une femme d’apparence noble et aux origines mystérieuses, débarque dans la petite ville de Woodsburg non loin de l’épicentre de la ruée vers l’or du Klondike, Dawson City. Elle cherche à acheter la concession d’une mine à l’abandon. Car ce que tout le monde ignore, c’est que sous les décombres se cache un lac souterrain donnant accès à une autre dimension peuplée d’êtres cauchemardesques. Hellaine est en réalité l’un de ces êtres. Et manifestement, elle a un plan. Un plan qui va être bouleversé par l’apparition de Rory, une jeune orpheline amérindienne pour qui Hellaine va se prendre d’affection après l’avoir délivré des griffes de son agresseur…

BD d’une cinquantaine de pages

J’avais suuuper peur de commencer cette BD parce que même si ses graphismes sont somptueux, l’histoire bien dark…J’avais peur que ça le soit trop justement. J’avais rapidement feuilleté, j’avais trouvé ça très étrange, je me demandais bien de quoi tout ça parlait…Et au final, j’ai été surprise, j’ai même plutôt bien aimé ! Alors c’est une histoire de sorcellerie sombre, pour moi ce n’est clairement pas pour tout le monde et il va falloir vous accrocher un peu, parce que ça pourrait heurter certaines sensibilités.

Toutefois, grâce à cette magie, à toute l’histoire j’y ai trouvé pas mal d’émotions. On découvre aussi que le mal n’est pas toujours celui auquel on pense. Outre la beauté des dessins dont j’ai déjà parlé, l’histoire est plus complexe que celle à laquelle je pensais. Si vous aimez la magie, les mystères, les démons, l’univers du 18ème (ou je ne sais plus quel siècle), n’hésitez pas. J’ai d’ailleurs bien envie de lire le dernier tome pour voir comment cela finit. J’ai bien aimé les personnages qui sont bien différents, qui sont très sympathiques et que j’ai adoré découvrir !

Je pense que je peux vous la recommander, au final, j’ai bien aimé !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Une réflexion sur “|245| Mercy T1 + T2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s