|248| Or et ténèbres de Nadège Fillon

Résumé : Aurore Vince, surnommée Or, est une jeune historienne qui décide de suivre des cours d’été sur le paranormal dans un château appelé le « Dark Castle ». Elle y fera des rencontres surprenantes, dont celle d’étranges professeurs et d’autres étudiants, dont Lina et Grace.

Outre le ténébreux et effrayant individu au charme dévastateur qui fait son apparition la nuit dans la bibliothèque, Arson, un enseignant odieux, la pousse sans cesse hors de ses retranchements et semble éprouver une désagréable antipathie pour Or. Mais pour quelle raison ? Est-ce parce qu’elle est différente des autres élèves ? Ou parce qu’il craint qu’elle ne brise une vieille malédiction ?

Laissez-vous tenter pas les forces obscures et entrez dans les ténèbres du mystérieux « Dark Castle ».

Genre : Fantastique

Nombre de pages : 266 (papier)

Pour se le procurer : https://evidence-boutique.com/imaginaire/or-et-tenebres?search_query=or+et+tenebres&results=9

Salut tout le monde ! Tout d’abord je remercie Evidence éditions pour l’envoi de ce roman !

Le début du roman m’a bien intrigué. J’ai été quasiment plongée dedans directement. Le style de l’autrice a fait que j’ai continué ma lecture parce que c’était franchement sympathique. Et pour le début, ça donnait envie de lire la suite donc…Trop bien et encore mieux me direz-vous !

Concernant l’histoire…Je vais certainement parler du point le plus important pour moi. Ça manquait toujours un peu de développement…Et parfois de crédibilité dans les réactions des personnages. Tout le mystère qu’entoure le château est très intéressant. On se demande ce qui s’y trouve, ce qu’il s’y passe mais…un peu trop rapidement on se doute de la réalité, du côté fantastique et de ce qu’on va y trouver. J’aurais adoré que le mystère plane beaucoup plus ! Après c’est une bonne histoire, elle m’a fait passer un bon moment mais parfois on passait trop rapidement d’une situation à une autre et chaque découverte…personne n’était totalement surpris. Alors sois je suis pas normale à me dire que les réactions ne devraient pas forcément être ainsi…Soit…soit je sais pas. Après cela reste mon avis et mise à part ces points…Je trouvais qu’il y avait de bonnes idées, que le déroulement était fort sympathique. J’aurais bien aimé qu’il y ait un peu plus d’actions, ou ressentir plus de danger mais franchement c’était tout à fait sympathique. J’étais plutôt agréablement surprise même si je pensais un peu plus accrocher. Il y avait des passages vraiment sympas, parfois un peu plus d’émotions bien que je n’en ai pas forcément ressenti beaucoup, mais j’étais souvent amusée ! et c’était cool ! Je pense que vous pourriez passer un bon moment de lecture et très divertissant !

Pour les personnages…Or m’a insupporté…Mais alors à un point…Franchement, je me suis demandé à quel moment elle allait un peu grandir…Elle refusait de croire ce qu’on lui disait puis…Je sais pas, j’ai eu beaucoup de mal avec elle-même si cela s’est bien améliorer sur la fin, lorsque les mystères se dévoilaient un peu plus et qu’elle était dans l’action. Elle n’avait pas trop le temps pour son comportement « rebelle ». Là n’est que mon avis, n’y voyez pas une attaque. Quant à Arson…Je l’ai bin aimé mais j’aurais voulu en savoir bien plus pour lui. Celui qui devait prendre une place importante a été relégué à un rang pas si important…C’était dommage parce qu’il me plaisait bien XD Quant à Dragomir, c’est certainement celui que j’ai préféré. Il avait une certaine aura, un caractère qui m’a beaucoup plu ! C’était un personnage intrigant, un peu plus réaliste, avec un caractère…charismatique et appréciable ! Quant aux amis, je les ai bien aimés, ils étaient vraiment sympas !

Le style de l’autrice n’est pas compliqué à lire. Il embarque directement dans l’histoire, nous fait voyager, propose diverses émotions et permet une lecture rythmée et facile. Le livre se lit comme un petit pain !

La fin est mignonne, elle détonne presque avec le reste du roman plus « fantastique », mystérieux. C’est une belle fin, un peu rapide sur le dénouement du dernier évènement perturbateur mais je l’ai vraiment bien aimé ! Au top !

Pour conclure : C’est une lecture qui pour moi manque de développement sur certains points, qui est un peu rapide sur d’autres…Mais ce fut une bonne lecture. J’ai passé un bon moment de lecture, divertissant. Si l’héroïne m’a plus ou moins insupporté avec son comportement d’éternelle « rebelle » un peu « enfant », j’ai bien plus apprécié les personnages principaux masculins. Ils étaient plus mystérieux, plus sombres et m’ont paru plus « adulte ». En même temps vu leur âge…XD C’est une histoire bien rythmée, avec des rebondissements, pas vraiment imprévisible mais j’ai aimé le mystère qu’il y avait assez souvent. J’ai aussi beaucoup aimé la fin parce qu’elle était mignonne, assez belle et qu’elle changeait le ton de l’histoire ! Je vous la recommande pour une lecture rapide, assez légère et sympa !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire