|251| Break the rules de Victoria Arabadzic

Résumé : Par amour, elle est prête à briser toutes les règles…

Hayden Smith. Un nom synonyme de puissance, de violence et de danger. Un nom redouté aussi bien par les prisonniers que les gardes de l’établissement pénitentiaire où Adria vient d’être embauchée en tant qu’infirmière. Son but : se rapprocher de Jake, son frère, condamné pour avoir vengé le meurtre de leur sœur. Mais la réalité est bien plus sombre qu’elle l’imaginait : dans cet univers carcéral froid et cruel, seules règnent la violence et la loi du plus fort. Si elle veut aider Jake, Adria va devoir apprendre les codes de ce monde impitoyable. Et qui de mieux placé qu’Hayden Smith pour l’initier ? Face au chef de cartel aussi séduisant que manipulateur, Adria va devoir respecter une seule règle : ne jamais baisser sa garde…

Genre : Romance

Nombre de pages : 437 (papier)

Je me le suis offert il y a un bon moment et j’ignore pourquoi je ne l’ai pas lu de suite. Mais j’aurais dû !

Au début du roman, je me suis demandé s’il n’y avait pas une couille dans le pâté…Tout ça parce que j’aimais beaucoup. Beaucoup trop. Alors oui, en quoi est-ce gênant ou quoi que ce soit d’autre ? Disons que j’avais peur de tomber sur des scènes hot/crues comme j’en ai l’habitude lorsque je tente de lire une new romance…Et pourtant…Cent pages sont passées, on sentait évidemment une certaine attirance, mais….j’adorais. Et rien de plus qui aurait pu me sortir de ma lecture.

Bon comme vous l’aurez j’ai adoré ma lecture ! Encore plus parce que je m’étonnais de moi, d’aimer ça mais aussi pour l’absence de scènes hot à foisons et tout ce qui aurait pu être là. Je tiens juste à dire que je n’aimais aucun jugement sur les romans ainsi mais ce n’est simplement pas mon truc. Eh putain de bordel…C’était génial ! Je n’ai pas assez de mots pour décrire à quel point j’ai adoré ! ce n’est pas un coup de cœur mais ça pourrait presque et en ce genre…C’est quasiment un miracle !! J’ai tout aimé même si la place de la femme était carrément spéciale, Adria était constamment à se faire « sauver » par le gars et jamais elle « sauvait » vraiment bien que l’histoire tourne autour du sauvetage de son frère. Mais tout de même…Enfin passé ça…J’ai tout apprécié. Autant les actions, les différentes intrigues…que la relation naissante. J’ai adoré le milieu carcéral, j’ai pas forcément réfléchi au fait que ça me paraisse réaliste ou pas mais…c’était super intéressant. On savait qu’on était en prison sans pour autant le répéter à chaque phrase. J’ai aussi beaucoup aimé le rythme de l’histoire, la tension entre les deux personnages, la manière dont tout s’est construit, détruit, refait, évolué ! C’était franchement…Une tellement bonne lecture…Que j’ai hâte que le T2 sorte ! parce que je veux absolument lire la suite même si j’ignorais qu’il y en avait une ! On a vraiment de tout : émotion, action, calme, sentiment, rythme qui s’accélère, puis mince lisez-le ! Franchement ! Go go go !

Concernant les personnages, je vais vous en parler de trois spécifiquement : Adria, Jake, Hayden. Parlons de Jake, le frère d’Adria, emprisonné pour un meurtre de vengeance. J’ai beaucoup aimé ce personnage très réaliste, attachant à sa manière et très protecteur bien qu’on ne le « voit » pas souvent.  Adria…Est la jeune femme qu’il faut toujours sauvé…Seul ce point m’a laissé plus ou moins de marbre…Mais sinon je l’ai beaucoup aimé. Elle est téméraire, persévérante et a tout de même une sacrée force de caractère…Evidemment, elle fond devant Hayden…Mais je peux totalement le comprendre et lui pardonner ! Bon on parle d’Hayden ? Faut-il seulement que je vous dise ce que j’en pense ? Ouais bah un bon bad boy, j’adore ce personnage, très sombre, très…charismatique…Très…Je sais pas mais je l’ai adoré ! Vous devriez très certainement l’apprécier aussi même si obviously tous les goûts sont dans la nature !

J’ai adoré le style de l’autrice. Je l’ai trouvé poignant, émouvant de nombreuses fois, mais aussi puissant. Par moment il était vachement intense, mais en même temps il s’en dégageait une certaine poésie aussi. J’ai totalement adhéré et j’espère que ça sera votre cas ! J’ai été happée par l’histoire…Donc foncez encore une fois !

La fin est trop géniale ! On dirait pas qu’il y a une suite mais j’ai si hâte de la lire ! Puis ça se finit bien mais on sent que ce n’est clairement pas la fin de leurs aventures alors…En route pour la suite !!

Pour conclure : C’est une lecture qui frôle le coup de cœur ! Pourtant dès le début de ma lecture, je me suis demandé ce qui allait me la faire détester ou pas aimer. Je m’attendais à retrouver des scènes olé qui allait me faire lever les yeux au ciel…Mais il n’y en avait pas ! Agréablement surprise d’aimer, j’ai dévoré ma lecture. Si bien, que j’ai dû la lire trop rapidement. J’aurais trop aimé rester encore un peu avec chaque personnage…Surtout Hayden (ui ui je vous vois venir). Il y avait de la tension entre chaque page, entre chaque évènement, le rythme du roman était super bon. C’était parfois émouvant, d’autres j’étais carrément amusée (surtout par Hayden (OUI ENCORE lui mais chut). Sinon…Quoi vous dire de plus qu’il faut le lire ? J’ai été surprise d’aimer mais tellement heureuse si vous saviez…J’aime une NR ! Et après ça…Si vous avez vu mes storys et toute la clique…Grâce à CE roman, j’ai réussi à trouver mon genre de romances que j’aime !!

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire