|253| La morsure Originelle de Sophie Zimmermann

Résumé : Anna, étudiante en anthropologie à l’université de Coven Hill, est convoquée dans le bureau du professeur Baker le jour du dernier examen avant la trêve d’hiver.

Quand il lui annonce qu’avant de disparaître, il va lui transmettre « la Morsure », une marque qui relie celui ou celle qui la porte à des dons mystérieux, elle n’y croit pas une seule seconde.

Et si cet épisode allait bel et bien changer le cours de sa vie ? Et si ses croyances rationnelles étaient remises en cause ?

Saura-t-elle ouvrir son esprit et voir au-delà du réel ?

Genre : fantastique

Nombre de pages : 335 (papier)

Je remercie énormément l’autrice pour l’envoi 😀

Le début m’a beaucoup intrigué parce que je ne savais pas ce que ça allait donner. Le résumé me tentait énormément, ça avait l’air super mystérieux, plein de magie, d’intrigues…Et je n’ai pas été déçue là-dessus ! C’est un bon début, qui commence rapidement mais c’est loin d’être déplaisant. J’ai bien aimé aussi grâce au comportement de l’héroïne…

Donc l’histoire commence dans un réalisme surprenant, où la magie, la présence même de l’imaginaire n’est absolument pas acceptée. En tout cas, pas par Anna qui est très les pieds sur terre, qui refuse totalement le fait que ça puisse exister. Et c’est ça que j’ai adoré parce que pour une fois, dans un roman, le personnage principal découvrant le monde magique, ou la magie n’est pas en mode « ouaaaa trop génial », ou « ah bah je m’en doutais, tout est absolument normal ». Comme si évidemment, c’était quelque chose dont il avait l’habitude alors que ce n’est pas du tout le cas. Bon c’est devenu un peu trop parce qu’elle a résisté longtemps même après avoir eu plusieurs preuves devant les yeux. Cependant, l’histoire continue, le rythme s’intensifie un peu bien que pour moi on reste assez… « soft ». Il n’y a pas tant d’actions que ça, surtout de l’apprentissage, de l’acceptation, comprendre là où sont les « méchants » parce que jusqu’à un moment, je me demandais bien ce qui allait pouvoir se passer de mal. Qui allait tout faire capoter ? Quel était le but de cette marque s’ils ne faisaient pas de choses en mode « avengers » pour le bien de l’humanité…Et j’ai eu mes explications, même si au niveau de l’exécution de tout ça…Ce n’était pas comme je l’imaginais. J’aurais bien vu un gros coup dur, un peu plus d’action, de combats, de mise en avant de la magie. Mise à part ça, c’était une bonne découverte. Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’ai aimé ! J’ai passé un bon moment de lecture et je pense qu’il doit être découvert par plus de monde ! Il y a du suspens, des retournements de situation et j’ai trouvé que c’était bien surprenant donc au top ! Chapeau pour cette belle imagination !

Concernant les personnages, je n’en parle pas de tous. Je vais parler d’Anna, j’ai adoré sa force, sa manière de ne pas croire en la magie même si c’était un peu trop au bout d’un moment. Elle est aussi combative et touchante. Ensuite nous avons Alexis, il était super mystérieux, on se demandait constamment qui il était, pourquoi il était ainsi. J’ai bien aimé son évolution. Nous avons aussi Jason qu’on ne connaît pas tant ça même s’il semble se passer quelque chose, un « rapprochement » entre lui et un autre personnage, mais je l’aimais bien…Enfin jusqu’à un certain moment. Et puis je peux parler de Laurine, qui est très sympathique, elle m’a paru joviale et il y en avait besoin. Peut-être un peu plus de développement sur les deux derniers sinon c’était top, réaliste et bien 😀

Parlons maintenant du style de l’autrice ! J’ai tout de suite accroché, j’ai été rapidement embarquée grâce à sa plume et elle était parfaite pour ce roman. Nous avons du rythme, un langage adapté au genre du livre et puis ce n’était pas compliqué à lire. Les descriptions étaient super compréhensibles, c’était bien ficelé. Moi, j’ai aimé ! alors j’espère que vous aussi !

Concernant la fin, c’est peut-être là où je mets un petit bémol parce que tout s’est accéléré, tout a été accompli et en même temps j’ai comme le sentiment d’un « tout ça pour ça ». Mais c’était très beau, surtout les deux dernières pages !

Pour conclure : C’est une lecture surprenante par son originalité en plus de son caractère réaliste-fantastique. Ce que j’ai préféré c’est justement le réaliste qui a du mal à arriver vers le fantastique mais aussi les différentes réactions et comportements des personnages. L’histoire est super sympa, c’est une bonne lecture que je vous recommande parce que je suis certaine qu’elle pourrait plaire à de nombreuses personnes d’entre vous ! Dedans vous allez trouver un peu de magie, un peu d’action, une belle évolution des personnages. Une fin un peu rapide mais sublime, et touchante. Anna est une femme que j’ai appréciée parce qu’elle était forte, qu’elle ne lâchait pas prise sur ce qu’elle croyait même si à force, ça me faisait plus rire qu’autre chose. J’ai beaucoup aimé le personnage principal masculin parce qu’il était mystérieux ! En bref, je vous recommande une lecture fantastique originale !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire