|254| Proscribed love de Celine B & Meo Lyss

Résumé : Interné de force, six ans auparavant, Hunter est persuadé d’être un homme horrible. Comment pourrait-il en être autrement alors que ses parents et son médecin ne cessent de le lui répéter ? Il ne connaît que la violence et ne s’imagine pas une seconde qu’il est possible de faire différemment, mais, ça, c’est sans compter Selena.

Jeune psychiatre, elle prend la suite de son confrère parti à la retraite. De nature optimiste, sa principale préoccupation est le bien-être des personnes dont elle est responsable. Pour cela, elle ne compte pas ses heures, allant jusqu’à se noyer dans le travail, mais cet acharnement ne cache-t-il pas autre chose ?

Elle ne croit pas à l’amour, il ne pense pas y avoir droit.

Auront-ils une chance d’aimer ?

Genre : Romance

Nombre de pages : 319 (papier)

Merci aux éditions Evidence pour l’envoi !

Ce roman m’a tout de suite intrigué. Et je suis restée intriguée dans le début. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le premier chapitre qui nous raconte comment le personnage principal masculin, Hunter s’est fait enfermer en hôpital psychiatrique…Ou l’asile. Déjà, j’adore ce domaine donc il parait plutôt bien, pour une fois, je dois l’avouer.

L’histoire m’a plu. J’avoue en avoir été la première surprise même si tout ne m’a pas totalement convaincu. Effectivement, je doutais un peu de la crédibilité de tout ce qu’il se passe au niveau de l’asile, des sorties autorisés, des différents traitements qu’il a subis…Est-ce qu’un médecin peut vraiment être aussi « méchant » et « mauvais » que semblait l’être le premier ? Ensuite dans la relation…Et les réactions des personnages…Parfois, j’avais un peu de mal à adhérer, à y croire tout simplement. Et pourtant, c’est une histoire qui m’a bien plu. Il y avait des sentiments, quelques explosions d’émotions d’ailleurs. C’était parfois un peu trop mais j’ai bien aimé le développement et l’évolution de ces dernières. Même si j’avais du mal à tout croire, j’ai bien aimé la relation des perso, le développement, comment elle a évolué. L’histoire est plutôt bien rythmée et agréable à lire. Ce n’est pas forcément surprenant, même un petit côté prévisible mais c’est une bonne romance, intéressante et sympa.

Les personnages m’ont pas mal plu. J’ai trouvé qu’ils avaient une certaine profondeur, des caractères bien définis, différents qu’on prend plaisir à suivre. Séléna m’a beaucoup plu parce qu’elle restait discrète, mais forte. Et son côté sensible, vulnérable est quelque chose qu’on retrouve beaucoup mais ici il ajoutait un plus à l’histoire et servait bien. Quant à Hunter, terriblement touché par la jeune femme, par sa vie, j’ai trouvé son évolution particulièrement intéressante, presque crédible même si au bout d’un moment c’était plus rapide, et du coup j’y croyais moyen. En tout cas, ça m’a fait plaisir de voir une continuité dans cette évolution. Evidemment, ils étaient tous deux accompagnés de leurs amis Ô combien importants pour eux, pour leur histoire et aussi pour sa finalité !

Le style de l’autrice est tout ce qu’il y a de plus agréable à lire. Cela reste continuellement fluide, c’est bien rythmé comme déjà dit. Les descriptions ne sont ni trop lourdes, ni pas assez fournies. Les sentiments y sont plutôt bien retranscrits. Sincèrement, je pourrais vous le recommander rien que pour ça. En plus de ça, sa plume est parfois super touchante et émouvante.

Concernant la fin, elle est encore une fois tout ce que j’aime dans une belle romance, dans une romance de ce genre. Elle est toute mignonne, belle, émouvante un très beau happy end !

Pour conclure : C’est une romance qu’il m’a été agréable de lire. J’ai passé un bon moment de lecture. Ce fut doux, beau, émouvant ! Une très belle fin pour notre couple dont rien n’a été aussi calme que prévu. Enfin, rien n’est jamais calme ! Le style de l’autrice est fluide, sympa à lire, très agréable. Ça se lit comme un petit pain, ne me demandez pas d’où je tiens cette expression par contre. L’histoire en elle-même est très sympa, avec un bon rythme. Même si parfois, je n’étais pas convaincue de la crédibilité de ce qu’il s’y passait, ou des réactions des personnages. Pourtant, je vous la recommande parce que c’est un beau livre, plaisant à lire, avec un style d’écriture qui vous plongera dans…une belle romance ! Ouais je me répète mais il faut que vous l’entendiez héhé ! N’hésitez pas et laissez-vous tenter !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire