|258| Magus of the library T1 + T2

Résumé du T1 : « Le livre. Une source de savoir, une accumulation de signes chargés de sens, un précieux héritage qui relie passé et futur. C’est un mage qui me l’a dit un jour : protéger les livres, c’est tout simplement… protéger le monde ! »

Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources… jusqu’au jour où des envoyées de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu’il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

Manga de + de 200 p !

Cela faisait un petit moment que je voulais lire ces mangas, parce que ça parlait de magie, de livres donc ça réunissait tout ce que j’adore ! Et puis je ne vous parle pas des graphismes…Et de chaque page plus belle que la précédente !

L’histoire est tout à fait originale bien qu’elle me fasse penser à divers livres sur les bibliothèques, la magie, mais aussi les livres en général. Pourtant, elle avait sa singularité. C’est un manga que je vais qualifier de long parce qu’il est « gros », il fait + de 200 pages et il y en a des choses à lire ! Ce n’est pas un shojo qu’on dévore en 20-30 mn ! L’histoire est prenante bien qu’elle ne m’ait pas pris autant que je m’y attendais, je pensais adorer mais ce ne fut pas le cas. J’ai aimé oui, pour la beauté des dessins, les différents personnages et surtout deux (bien qu’évidemment vous devez vous en douter je n’ai pas retenu leurs noms XDD) et le rythme. J’ai bien aimé avoir cette partie de l’enfance du personnage principal, puis de voir ce qu’allait être sa vie après, de le voir grandir et chercher à s’accomplir.

On parle aussi d’acceptation. Eh oui, vous saviez qu’on était tous uniques ? Différents et qu’on ne pouvait rien y changer ? Eh bien pas dans ce manga. Mais justement le premier tome en parle pas mal et j’avais bien aimé la manière dont c’était abordé.

Quant au tome 2, peut-être mieux que le prenant mais tout aussi bien.

Une saga que je vous recommande ! Elle est intrigante et si ça vous titille, lancez-vous !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire