|259| Coeurs imparfaits d’Aurore Roussel

Résumé : Éléana est une jeune femme au passé douloureux, une enfance où elle a souvent été hospitalisée, ce qui l’a conduite à la solitude, séparée de sa mère. Elle se retrouve seule à surmonter cette épreuve jusqu’à ce qu’elle rencontre Annah. Elle cache une profonde cicatrice. Manipulée et trahie par un homme, elle ne se laisse plus approcher par la gent masculine.

Éden aurait pu mourir il y a quelques années et a radicalement changé sa façon de vivre. Il a perdu une personne très chère à son cœur avec qui il était fusionnel. Il s’est juré de ne plus ouvrir son cœur. Mais que faire quand le destin s’emmêle, quand l’amour frappe au détour d’un immeuble ?

Ils ne veulent pas s’attacher par peur de souffrir encore, mais, entre l’envie de se laisser porter par leurs sentiments ou de ne pas céder à la tentation, quel sera leur choix ?

Genre : Romance contemporaine

Nombre de pages : 396 (papier)

Merci à Evidence pour l’envoi !

Le début de l’histoire était rapide. J’ai été plongée dedans mais malheureusement…Pas totalement prise. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas forcément été convaincue, et dès le début. Je ne sais pas à quoi cela est dû réellement. Les goûts et les couleurs… ? Mais je restais intriguée parce que je me demandais comment cette histoire allait se dérouler, ce qui allait se passer comment la relation évoluerait etc !

Et dans l’histoire…Je trouve que tout se passe rapidement. Je n’ai…malheureusement pas accroché et j’aurais vraiment adoré que ce soit le cas. Je suis restée en surface, je n’arrivais pas à me passionner ou à me plonger dedans complètement. Du coup, je ne vais pas épiloguer sur ce qui ne m’a pas convaincu, je vais vous parler de ce qui pourrait vous plaire. C’est une histoire avec plein de sentiments, ça va vite mais c’est normal parce que nos deux protagonistes se plaisent déjà mutuellement, bien qu’aucun ne le sache. Par moment, c’est amusant, d’autres frais…Et vous devrez trouver votre bonheur. Enfin, en tout cas, je l’espère ! Vous allez trouver des voisins très attirés l’un par l’autre avec des passés compliqués mais qui finissent par se compléter !

On retrouve donc deux personnages principaux : Eléana et Eden. J’adore le prénom de la PP féminine, je le trouve assez original. C’est une jeune femme avec du caractère qu’il peut être plaisant de suivre, de voir évoluer parce qu’elle se dévoile petit à petit. Quant à Eden, si je le voyais comme un Bad boy, c’était loin d’être le cas. C’est un gentil garçon, qui m’a beaucoup amusé et je pense qu’il pourrait bien vous plaire.

Le style de l’autrice est une des choses que j’ai donc préféré du roman. C’est fluide, c’est touchant, c’est simple à lire, je suis certaine que cela pourrait plaire à d’autres personnes que moi ! Donc n’hésitez pas trop !

Et la fin…Voilà ce que j’ai préféré…Elle était trop belle, trop mignonne, super émouvante et touchante ! Exactement le genre de fin que j’adore dans ce genre de romances !

Pour conclure : C’est un roman qui ne m’a malheureusement pas convaincu. Faute à quoi…Je n’en sais rien. Ça arrive tout simplement mais je voulais vraiment qu’il me plaise. Peut-être avais-je trop d’attentes dès le début ? Du coup je n’épiloguerai pas, je vais vous parler de ce qui peut vous plaire. Le personnage d’Eden est super amusant, frais, plein de peps et c’est un très bon GOOD boy. Oui les bad boys n’ont pas de place ici et c’est ça qui va rendre ce livre le plus original je trouve. Aussi par le fait que les personnages ont « envie » l’un de l’autre depuis pas mal de temps mais qu’ils n’ont pas l’air d’avoir eu tant de contact que ça. Le style de l’autrice est fluide, simple et émouvant. J’ai pris plaisir à le découvrir et je serai ravie de la retrouver dans un autre roman ! J’espère que vous vous laisserez tenter !

Je vous fais de gros bisous,

Votre Cocci-Lectrice

Laisser un commentaire